Posté(e) 6 mai 201016 a Bonsoir, je voudrais savoir quels sont les personnages et les dates que vous voyez en CE1? et comment faites-vous pour aborder ce theme?? je ne sais pas comment faire! merci d'avance!
Posté(e) 16 mai 201016 a Auteur S'il vous plait j'ai juste besoin d'un petit coup de pouce, un petit indice, un petit conseil.... par quoi commencer............ merciiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) 16 mai 201016 a Si si, au CE1, depuis 2008 il y a : "Ils découvrent et mémorisent des repères plus éloignés dans le temps : quelques dates et personnages de l’histoire de France" Nous on a parlé du 11 novembre... en novembre, et jusque là, c'est tout ce qu'on a fait
Posté(e) 16 mai 201016 a Auteur Ok ok!! donc les dates sont les grandes dates : 11nov, 8mai, 14mai, 14juillet... mais quels sont les personnages à etudier???
Posté(e) 16 mai 201016 a 14 mai ? C'est quoi ça ? Pour les personnages, je suppose que cela peut dépendre de tes projets, de l'actualité, de l'endroit où tu habites...
Posté(e) 16 mai 201016 a J'ai commencé un travail sur les grandes périodes: préhistoire, gaulois/ romains, moyen-âge, mais pour la suite je bloque (le roi Soleil, Napoléon, la Révolution pourraient suivre mais je n'ai pas trouvé de documents de travail à part des vieux livres d'histoire géo)