Aller au contenu

Apsa de la la seconde partie de l'entretien


Ninazmama

Messages recommandés

Bonjour à tous

Etant en révision comme vous tous, je me pose une petite question au sujet des APSA où le jury est susceptible de nous interroger pour la deuxième partie de l'oral. Je sais qu'il y a la natation, l'athlétisme, les sports co, la gymnastique mais je vois que dans les livres il est aussi question d'autres APSA comme le patinage, le roller, l'escalade, le vélo ect.. Faut-il tout apprendre selon vous ? Et faut-il aussi apprendre tous les sports co (basket, hand, rugby...)

Cela varie-il selon les académies ?

Je précise que je suis à Créteil

Merci de votre éclairage !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup...

il faut donc que je me renseigne pour creteil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninazama, j'étais à Créteil l'année dernière. C'est très clair, tu dois apprendre: Danse, sports co., athlétisme et natation. L'entretien se déroule de la façon suivante: Tu présente ton exposé, ensuite ils te poseront une question et une seule sur ton exposé, puis tu seras interrogée sur une autre APSA que celle de la prestation. Si tu as choisi danse, tu seras donc interrogée sur une des trois autres. Si tu as choisi le 1500 m, tu seras interrogée sur une des 3 autres que l'athlétisme. Tu peux aussi télecharger la feuille d'évaluation dont disposent les jurys pour chaque candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai passé le crpe, j'ai choisi le 1500m et à l'entretien j'ai quand même été interrogée sur l'athlé (notamment l'échauffement pour moi). Pour zhom, même chose (pas le même jury). Il a été interrogé sur l'organisation d'une rencontre sportive à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un aurait il des infos sur les APSA du concours dans l'académie de Dijon ?

pour Montpellier c'est : Athlé, danse, activités aquatiques et sports -co !!

Merci !!! :wink: et bonne chance à tous pour le concours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...