Posté(e) 8 mai 201016 a Bonjour je suis à la recherche de poésies pour des ce2/cm1 sur le thème des arbes ou de la forêt. Merci beaucoup pour votre aide
Posté(e) 8 mai 201016 a Dans le cadre de la LDJ j'ai lu : "Ces gens qui sont des arbres" de David Dumortier Il est dans la liste de référence du MEN de 2007 pour le cycle 3. En espérant t'aider...
Posté(e) 8 mai 201016 a Il y a "mon arbre à moi" de Ch.Poslaniec mais c'est peut-être un peu court. Sinon, voici ce lien qui peut être intéressant : http://beh.free.fr/cm2000/poe/index.html
Posté(e) 8 mai 201016 a Auteur merci pour votre aide. J'avais déjà vu le lien proposé je vais continué à chercher.
Posté(e) 8 mai 201016 a peut-être celle-ci ? L'ARBRE Perdu au milieu de la ville, L'arbre tout seul, à quoi sert-il ? Les parkings, c'est pour stationner, Les camions pour embouteiller, Les motos pour pétarader, Les vélos pour se faufiler. L'arbre tout seul, à quoi sert-il ? Les télés, c'est pour regarder, Les transistors pour écouter, Les murs pour la publicité, Les magasins pour acheter. L'arbre tout seul, à quoi sert-il ? Les maisons, c'est pour habiter, Les bétons pour embétonner, Les néons pour illuminer, Les feux rouges pour traverser. L'arbre tout seul, à quoi sert-il ? Les ascenseurs, c'est pour grimper, Les Présidents, pour présider, Les montres pour se dépêcher, Les mercredis pour s'amuser. L'arbre tout seul, à quoi sert-il ? Il suffit de le demander A l'oiseau qui chante à la cime. Jacques Charpentreau