marmotte76 Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 Je vais avoir à la rentrée un cp pour la première fois. J'ai consulté Maths tout terrain et il me plait bien. J'hésite avec le fichier slecc. Alors je fais un appel à ceux qui l'ont utilisé cette année: -En êtes-vous contents? -Les enfants rentrent-ils bien dans la démarche? - quelles qualités et/ou quels défauts lui trouvez-vous? - le livre du maitre est-il bien fait? ... Merci d'avance de m'aider à faire mon choix
adumas4 Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 J'ai fait MTT en Ce et j'ai été trés deçu beaucoup de technique et peu de construction du nb. Voila pour moi, je vais aller vers cap math...
heln Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Idem pour moi. J'ai utilisé Maths Tout Terrain pour les cp et les ce1 et je changerai l'année prochaine. Pour les ce1, c'est vrai qu'il y a trop de technique et en plus, il est incomplet (pas de soustraction à retenue, pas de multiplication posée). Pour les cp, cela a été, mais je trouve que les maths ne sont pas dans des situations assez concrètes. J'essaierai donc "La tribu des Maths".
Laurence.Piou Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Pareil, je teste en ce moment Math tout terrain en CP, et je n'accroche pas.
nellou Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 J'ai utilisé Math tout terrain l'an dernier et je n'ai pas beaucoup aimé. Trop technique, trop abstrait... Cette année, j'ai opté pour La tribu des maths... Et ben j'ai pas aimé non plus !! Le livre du maître ne sert pas à grand chose je trouve... Pas beaucoup de situations de recherche proposées et c'est trop rapide sur certaines notions et pas assez approfondi pour d'autres !! J'ai dû beaucoup compléter alors que j'avais décidé de délaisser cap Maths à cause de mon cours double... L'an prochain, j'hésite entre reprendre Cap maths ou alors Pour comprendre les maths que j'ai beaucoup aimé pour mes CE1...
ninie412 Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Moi j'ai Picbille cette année en CP mais je n'accroche pas, je le trouve trop compliqué, peu attrayant et très incomplet, il manque beaucoup de notions, mes élèves ont beaucoup de mal à entrer dans la méthode et moi aussi.... J'ai donc décidé de changer de méthode l'an prochain,tout en gardant le système des boîtes pour aborder la dizaine. J'hésite entre Pour comprendre les maths ( mais la nouvelle version me plait moins que l'ancienne) et Maths tout terrain (j'aime la petite trace écrite pour chaque notion et le fichier de différenciation mais le fichier m'a l'air plutôt léger, il faudra donc le compléter.) Qu'en pensez-vous?
michel1720 Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 Pouvez-vous être plus précis par rapport à ce qui ne vous plait pas pour Maths tout terrain ? Pour comprendre les maths m'a semblé très difficile cette année. J'hésite donc entre essayer Maths tout terrain ou reprendre Cap maths ( dont je m'étais un peu lassée ).
nellou Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 Pouvez-vous être plus précis par rapport à ce qui ne vous plait pas pour Maths tout terrain ? Pour comprendre les maths m'a semblé très difficile cette année. J'hésite donc entre essayer Maths tout terrain ou reprendre Cap maths ( dont je m'étais un peu lassée ). Tu as trouvé PCLM trop difficile ? Je pensais le prendre l'an prochain comme je l'ai aussi pour mes CE1. Tu peux me dire pourquoi ? J'ai ouvert un post d'ailleurs à ce sujet... Entre Cap Maths et Maths tout terrain, pour moi, y a pas photos... J'ai utilisé les 2 et franchement les situations de Cap Maths sont bien plus intéressantes !!
michel1720 Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 Pouvez-vous être plus précis par rapport à ce qui ne vous plait pas pour Maths tout terrain ? Pour comprendre les maths m'a semblé très difficile cette année. J'hésite donc entre essayer Maths tout terrain ou reprendre Cap maths ( dont je m'étais un peu lassée ). Tu as trouvé PCLM trop difficile ? Je pensais le prendre l'an prochain comme je l'ai aussi pour mes CE1. Tu peux me dire pourquoi ? J'ai ouvert un post d'ailleurs à ce sujet... Entre Cap Maths et Maths tout terrain, pour moi, y a pas photos... J'ai utilisé les 2 et franchement les situations de Cap Maths sont bien plus intéressantes !! Comparé à Cap maths où les notions découlent les unes des autres, PCLM saute d'une notion à l'autre en rajoutant des difficultés lors de la phase de découverte plutôt que de partir plus simplement. Je te donne les exemples qui m'ont le plus marquée: La commutativité de l'addition arrive dès la découverte du codage des situations additives; l'addition posée est abordée avec 3 nombres dont un ne possédant qu'une unité .... En mon sens, cela va trop vite.
Rénatan94 Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Bonjour! Je souhaitais moi aussi prendre Maths Tout Tarrain (après avoir utilisé PicBille cette année, que je ne trouvais pas top...). Mes collègues de CE1 me conseillaient Maths + (SED) mais qu'en pensez-vous?
bigouden Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Je vais être la seule à avoir aimer Maths tout terrain alors! Avec mes CE1 ( classe avec des élèves en difficultés), je faisais beaucoup de manipulation à côté du fichier. Mes élèves ont bien accroché, et comme j'avais un double niveau, il pouvait travailler seul en autonomie. Par contre, c'est vrai que j'avais aussi un cahier de maths car j'ai pas mal complété ( mais comme avec tout le fichier finalement,non?!).
Messages recommandés