Aller au contenu

Caractéristiques des élèves de cycle 3 en EPS


angelline

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche des principales caractéristiques des élèves de cycle 3 en danse mais plus généralement en EPS. J'ai quelques informations, comme les suivantes, mais en recherche davantage pour réaliser mon exposé. Je cherche des caractéristiques au niveau du développement de l'enfant, des caractéristiques psychologiques et sociales. Si vous avez quelques propositions ou livres à me conseiller. Merci

"Il y a une revendication d'une certaine autonomie. Le grand enfant a encore besoin que l'adulte fixe des objectifs à son activité mais il désire une certaine liberté d'exécution.

C’est l’apparition du désir de compétition et le début de la ségrégation entre les filles et les garçons."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu tu parles de quoi des ressources motrices cognitives et socio-affectives des enfants de cycle 3 ou alors des leurs conduites typiqued face à la danse ??

je dirais que le but c'est d'augmenter leur répertoire moteur mais aussi d'allier la créativité, en danse il s'agit de passer à une motricité fine porteur de message je ne sais pas si c'est très clair !! je dirais qu'au cycle 3 le but c'est d'améliorer encore et encore leurs ressources !!

d'autres idées ?, je me perds un peu aussi ...

Je recherche les caractéristiques motrices mais aussi sociales comme celles que j'ai citées en exemple.

Merci pour tes idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...