Aller au contenu

3 mn de lecture ?


éli01

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un dilemne, je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider ?

- si je m'arrête à 3mn, je suis au milieu d'un chapitre avec une question et je laisse l'action en suspense

- si je finis le chapitre commencé, je vais jusqu'à 4mn30''

Pour le 1er choix, est-ce que cela est possible ?

Pour le 2ème, la lecture ne risque-t-elle pas de lasser le jury ? Et j'aurai du mal à tout dire de mon exposé...

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu ne pourrais pas lire un passage qui ne soit pas un chapitre et qui serait un passage crucial du roman?

Mais je ne suis pas une experte donc à voir et confirmer ou infirmer par d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te sens vraiment obligé de commencer ce chapitre au début? Si tu ne lisais que la fin? Ou si tu commençais au début, mais choisissais de t'arrêter au moment opportun?

Choisis le passage qui te semble le plus représentatif de ton oeuvre. Effectivement, si tu lis 4min30, tu risque de ne pouvoir dire grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un dilemne, je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider ?

- si je m'arrête à 3mn, je suis au milieu d'un chapitre avec une question et je laisse l'action en suspense

- si je finis le chapitre commencé, je vais jusqu'à 4mn30''

Pour le 1er choix, est-ce que cela est possible ?

Pour le 2ème, la lecture ne risque-t-elle pas de lasser le jury ? Et j'aurai du mal à tout dire de mon exposé...

:blink:

C'est deux minutes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! :smile:

Je crois que je vais m'arrêter au 1er chapitre, soit 2mn40'' : d'après les textes de cadrage, ça devrait aller!

Bon courage à vous aussi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une vingtaine de lignes ????

Mon chapitre fait une vingtaine de lignes tapées à la machine pour le jury :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux mesurer en temps qu'en lignes mais pour moi 4min30 c'est beaucoup trop ...

Cherche un passage important du récit, un tournant de l'histoire , quelque chose d'agréable à lire où tu dois y mettre le ton (et à écouter pour le jury) mais ça ne doit pas dépasser les 3 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire environ deux-trois minutes, j'ai lu dans les rapports de jury qu'il ne faut pas lire trop longtemps car cela empiète sur l'exposé, de + le jury se fait rapidement une idée de la qualité de la lecture.

Par contre j'ai une autre question, est-il possible de lire en plusieurs fois dans l'exposé afin de lire un petit extrait pour chacun de mes axes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...