Aller au contenu

changement de niveau


groomy

Messages recommandés

Je suis dans une école de 14 classes, je ne suis pas la dernière arrivée mais l'an prochain mon ce1 disparait (il y en avait trois) et on m'a déjà fait comprendre que je récupérerai le cm2. Cela ne me plaît pas plus que ça et je ne comprends pas pourquoi c'est moi qui m'y colle. Qu'elles sont les règles dans ce cas et qui doit décider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la répartition des classes ne se fait pas suivant l'ancienneté (même si cela est une habitude dans beaucoup d'école !).

C'est le directeur qui fait la répartition classes/enseignants après avis du conseil des maitres.

Si des enseignants ne sont pas satisfaits de cette répartition, l'IEN peut être sollicité pour trancher la question : mais là c'est à double tranchant !! Mieux vaut avoir de bons arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

donc si je comprends bien, l'ancienneté ne peut pas non plus être prise en compte pour me dire que c'est mon ce1 qui disparaît??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

donc si je comprends bien, l'ancienneté ne peut pas non plus être prise en compte pour me dire que c'est mon ce1 qui disparaît??

tout à fait ! c'est comme si tu avais toujours eu le CE2 et que l'année d'après il n'y avait qu'un CE2/CM1 : ce n'est pas forcément à toi de le prendre !

Mais le mieux dans la répartition c'est un conseil des maitres où il est proposé la constitution de chaque classe (pour le bien des élèves et pas pour telle ou telle envie d'un enseignant !) ; ensuite répartition des enseignants sur les classes : là chacun doit pouvoir donner son avis et avoir de bons arguments ! Le "Moi je veux ça !" ne fonctionne pas bien... il faut discuter, argumenter, faire des concessions... dialoguer avec TOUS les collègues. Et chaque année, ça recommence...

bon courage, ce n'est jamais facile !! Pour nous c'est mardi midi et les discussions vont être vives... mais avec patience on y arrivera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme que cela risque d'être houleux surtout avec des collègues qui sont dans leur niveau depuis parfois 20 ans...et j'exagère pas lol!

enfin c'est pas toujours aux mêmes de changer!

merci à toi et bon courage pour mardi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme que cela risque d'être houleux surtout avec des collègues qui sont dans leur niveau depuis parfois 20 ans...et j'exagère pas lol!

Oui, et alors ? Ils y sont souvent très compétents et je ne vois pas l'intérêt de les changer de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas compétents juste qu'ils considéraient que ce n'était pas à eux de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme que cela risque d'être houleux surtout avec des collègues qui sont dans leur niveau depuis parfois 20 ans...et j'exagère pas lol!

Oui, et alors ? Ils y sont souvent très compétents et je ne vois pas l'intérêt de les changer de niveau.

Pour ma part, je ne pourrais pas rester aussi longtemps dans le même niveau ! J'aurais peur de m'ennuyer, de tourner en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...