Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

classe découverte paris

Featured Replies

Posté(e)

bonjour

je viens à la pêche aux renseignements.

des enseignants osnt-ils partis en classe de découverte sur paris?

Je pars 3 jours et 2 nuits avec une classe de GS CP. Mon programme est déjà prévue mais je voulais avoir des rensiegnements sur du vécu.

meric de donner de vos nouvelle.

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, je vais également partir avec mes élèves à Paris. Pourrais-tu me faire partager ton projet, fiches... sur la découverte de Paris ? D'avance merci.

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour, je suis enseignante en CM2 et je souhaite emmener mes élèves à Paris pour 2 jours.

cette école a peu d'aide financière (pas d'APE...) et le milieu social est plutôt défavorisé. je préfère

donc organiser cette sortie plutôt que de faire appel à un organisme.

est-ce que quelqu'un connait un lieu d'hébergement pour une nuitée à Paris (28 élèves à loger + les accompagnateurs)?

merci pour votre aide.

Posté(e)

Nous avons passé 5 jours et 4 nuits sur Paris au mois de juin dernier avec des élèves du CP au CM2 (28 élèves) et nous étions hébergés à la base de loisirs de Cergy Pontoise. Nous en avons été contents (calme, parc vaste pour jouer, chambres agréables...)

Posté(e)

Je repars à paris cette année pour la seconde fois avec mes CM1 CM2. Nous sommes parties la première fois avec les PEP 75 et ils ont été très professionnels. Un guide nous a accompagnés tout au long du séjour (4 jours) et nous faisaient donc les visites. Nous étions logés à Saint Denis. Super hébergement : petit manoir, complètement clôturé avec gardien 24 h /24 h. Le seul petit inconvénient : la distance par rapport à Paris car au Nord. Nous repartons là-bas l'an prochain et sommes en train de peaufiner l'emploi du temps.

Bonne préparation et n’hésite pas si tu veux plus d'infos ;-)

Posté(e)

Nous avons passé 5 jours et 4 nuits sur Paris au mois de juin dernier avec des élèves du CP au CM2 (28 élèves) et nous étions hébergés à la base de loisirs de Cergy Pontoise. Nous en avons été contents (calme, parc vaste pour jouer, chambres agréables...)

De même , partie avec 28 enfants du CP au CM2 en juillet (dernière semaine de classe) et logé à la base de loisirs de Cergy. Voyage organisé avec Ados.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.