Aller au contenu

Questions pour réaliser l'exposé


katy97

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais savoir/

1°) Que doit-on retrouver dans un bon résumé?

2°) Comment choisir l'extrait le plus pertinent? En général quel partie du livre choisit-on début, milieu, fin?

3°) Comment réaliser la problématique? sur quoi doit-elle se baser?

4°) Comment doit -on organiser l'analyse du livre? le livre ou l'extrait?

5°) Question pédagogique?

6°) et le Réseau?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon courage à toi

1)dans un bon résumé, on doit trouver une analyse littéraire et des pistes pédagogiques

2)Pour l'extrait je dirais que tout dépend comment tu souhaites exploiter l'album ou le support avec tes élèves.

3)La problématique dépend aussi de ton analyse littéraire et de tes pistes péda, mais pour ma part, je n'en ai pas dégagé dans mon exposé.

4)L'analyse porte sur tout le support

5)Ensuite tu proposes des pistes péda, autrement dit comment exploiter ton support avec les élèves : selon quelle compétence, quelle classe, quelles activités etc..

6)Le réseau peut porter sur un thème très présent dans ton support, un genre, l'auteur, sur l'intertextualité,...

voili, voilou, j'espère t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil

Est-ce qu'il serait possible d'avoir plus de détailles techniques, d'explication je suis perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pour tout je sais vraiment pas du tout

je trouve déjà rien sur le livre en ce qui concerne internet sinon j'essaye de regarder d'autres exposés pour m'aider mais bon voilà

J'avais crée déjà un sujet dessus qui s'appelle Aide pour exposé de LDJ je crois et donc j'avais expliquer un peu ce que javais déjà en tête donc fait un tour dessus et dans la même continuité j'aimerais avoir un peu plus d'aide vu c'est qu'une personne qui m'a aidé j'aurais voulu d'autres avis merci beaucoup !!! pour ton aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant personne peut m'aider

Facile à dire parce que moi je veux faire un travail qui permet présenter l'enfant-roi

Quand je dis je ne trouve rien sur le net c'est rien même pas le thème de l'enfant-roi dans la LDJ!!!

Bref merci mais pour l'instant moi j'aurais souhaiter que l'on m'explique comment faire c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...