Aller au contenu

EPS et grossesse: question urgente!!


bellastena

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enceinte et je passe le CRPE. Je ne sais pas encore si je suis admissible mais j'ai une petite question:

Sur le calendrier des dates, il est précisé les démarches en cas de contre-indication pour l'épreuve sportive, telles que handicape ou grossesse. Il faut envoyer le certificat directement au rectorat avant l'épreuve de prestation. Il est précisé également que l'on doit quand même se présenter à l'oral d'EPS. Mais ils ne précisent pas qu'il faille se rendre sur place chercher la convocation pour les autres épreuves.

Faut-il y aller ou ils nous envoient directement la convocation suite à la réception de notre certificat?

SVP répondez vite car je ne suis pas loin de l'accouchement, et comme tout ne se passe pas comme prévu ça sera surement césarienne programmée donc je dois connaitre les dates. Si je n'avais pas à me rendre sur place ça m'arrangerait vraiment car me rendre à 2h de chez moi (plus les 2h retour) pour chercher un papier alors que j'aurais subit une césarienne quelques jours auparavant et que j'aurais un bébé agé de quelques jours, ça va être dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enceinte et je passe le CRPE. Je ne sais pas encore si je suis admissible mais j'ai une petite question:

Sur le calendrier des dates, il est précisé les démarches en cas de contre-indication pour l'épreuve sportive, telles que handicape ou grossesse. Il faut envoyer le certificat directement au rectorat avant l'épreuve de prestation. Il est précisé également que l'on doit quand même se présenter à l'oral d'EPS. Mais ils ne précisent pas qu'il faille se rendre sur place chercher la convocation pour les autres épreuves.

Faut-il y aller ou ils nous envoient directement la convocation suite à la réception de notre certificat?

SVP répondez vite car je ne suis pas loin de l'accouchement, et comme tout ne se passe pas comme prévu ça sera surement césarienne programmée donc je dois connaitre les dates. Si je n'avais pas à me rendre sur place ça m'arrangerait vraiment car me rendre à 2h de chez moi (plus les 2h retour) pour chercher un papier alors que j'aurais subit une césarienne quelques jours auparavant et que j'aurais un bébé agé de quelques jours, ça va être dur.

Tu envoies ton certificat il faut absolument indiquer "grossesse" et "l'epreuve" que tu passes tu n'auras pas à te présenter à l'epreuve le jour J c'est pour ceux qui n'envoient pas la dispense: ils doivent la présenter au jury le jour de l'épreuve.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enceinte et je passe le CRPE. Je ne sais pas encore si je suis admissible mais j'ai une petite question:

Sur le calendrier des dates, il est précisé les démarches en cas de contre-indication pour l'épreuve sportive, telles que handicape ou grossesse. Il faut envoyer le certificat directement au rectorat avant l'épreuve de prestation. Il est précisé également que l'on doit quand même se présenter à l'oral d'EPS. Mais ils ne précisent pas qu'il faille se rendre sur place chercher la convocation pour les autres épreuves.

Faut-il y aller ou ils nous envoient directement la convocation suite à la réception de notre certificat?

SVP répondez vite car je ne suis pas loin de l'accouchement, et comme tout ne se passe pas comme prévu ça sera surement césarienne programmée donc je dois connaitre les dates. Si je n'avais pas à me rendre sur place ça m'arrangerait vraiment car me rendre à 2h de chez moi (plus les 2h retour) pour chercher un papier alors que j'aurais subit une césarienne quelques jours auparavant et que j'aurais un bébé agé de quelques jours, ça va être dur.

Tu envoies ton certificat il faut absolument indiquer "grossesse" et "l'epreuve" que tu passes tu n'auras pas à te présenter à l'epreuve le jour J c'est pour ceux qui n'envoient pas la dispense: ils doivent la présenter au jury le jour de l'épreuve.

Bon courage pour la suite

Merci pour ta réponse rapide, :D qui de surcroit me rassure. Ca me fait gagner quelques jours qui seront sans doute précieux pour me remettre de mes émotions et aussi physiquement.

Reste plus qu'à avoir une réponse positive pour l'admissibilité... C'est pas gagné à cause des maths mais on verra bien, j'espère encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le certificat doit être daté de moins de 4 semaines donc tu n'as pas besoin de connaitre la date réèlle de ton accouchement.

Par contre, selon les académies, apparemment de ce que j'ai pu lire, tu dois ou non te présenter. Mieux vaut vérifier quand même ce point. Dès les résultats d'admissibilité, tu recevras le lendemain ou surlendemain ta nouvelle convocation avec les dates de tes oraux.

Bon courage et belle rencontre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mi, les deux étaient le même jour : matin course et aprem oral.

Je n'ai pas eu à me présenter à la course, mais bien à l'oral.

Par contre, j'ai du recevoir toutes mes convocations en même temps je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Par précaution j'ai appellé le rectorat :angel_not: . Dans mon académie en tout cas, je n'ai pas à me présenter à l'épreuve de prestation physique, la convocation pour les autres épreuves m'est envoyé par la poste (car l'épreuve physique et l'entretien ne se passent pas la même semaine)si j'envoie mon certificat médical au rectorat. :D

Et si je le certificat a été envoyé suffisemment tôt (avant les résultats d'admissibilité, ce que j'ai fais) je devrais recevoir ma convocation le même jour que celle pour la prestation physique à laquelle je n'ai finalement pas me rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...