Aller au contenu

Gérer son souffle cycle 3


°poline°

Messages recommandés

Bonjour, je cherche des idées d'activités pour apprendre aux élèves de cycle 3 à mieux gérer leur souffle lorsqu'ils courent, c'est pour le deuxième axe de mon exposé, si vous avez des idées je suis preneuse!!

Je me demandais aussi si en cycle 2, l'objectif de mon module pouvait être : "courir 6 à 12 minutes en faisant le plus de tours possibles" ou seulement "courir de 6 à 12 minutes".

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche des idées d'activités pour apprendre aux élèves de cycle 3 à mieux gérer leur souffle lorsqu'ils courent, c'est pour le deuxième axe de mon exposé, si vous avez des idées je suis preneuse!!

Je me demandais aussi si en cycle 2, l'objectif de mon module pouvait être : "courir 6 à 12 minutes en faisant le plus de tours possibles" ou seulement "courir de 6 à 12 minutes".

Merci d'avance

Je n'ai pas d idees pour ton activite,par contre je peux repondre à ta 2° question.

Si l'objectif de ton exposé est de courir longtemps, le mieux est de rester à "courir de 6 à 12 min" car le fait de rajouter "le plus de tours possible" correspond à courir vite, donc tu regrouperais dans ce cas course longue et rapide, ce qui est trop (à mon sens) en cycle2.

Par contre tu peux proposer un objectif de tours à faire pour chaque eleve, en fonction de ses capacités: cela reste de l'endurance mais avec un objectif.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...