Aller au contenu

Apprentissage chant cycle 2


jatof29

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous collègues futurs PE :smile:

Je travaille actuellement d'arrache-pied sur l'épreuve de musique (il y a du boulot) et je ne vois pas trop comment faire apprendre une chanson à des élèves de cycle 2. C'est une chanson d'Alain Schneider et je pense faire apprendre la chanson aux élèves, mais dans quel ordre? Faut-il respecter une chronologie sachant que je pense insister sur le premier couplet:

1) en parlé-rythmé

2) avec l'accompagnement

3) refrain

Dites-moi ce que vous en pensez.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la chanson, le rythme est-il compliqué? si oui commencer par le parlé-rythmé (voire par le rythmé tout court) est une bonne idée. Ensuite tu ajoutes la mélodie. Pour moi, l'accompagnement ne vient qu'après, car souvent le rythme de l'accompagnement est plus soutenu, et déroute un peu les enfants (ça oblige à une grande rigueur au niveau de la pulsation et pour cela il faut vraiment une bonne maîtrise de la chanson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien la chanson est "T'es rien sur la Terre, terrien", et le rythme est moyen donc je pense qu'il sera nécessaire de commencer par le parler-rythmé d'autant plus que le chanteur l'utilise pour dicter le refrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...