Aller au contenu

valise pédagogique


rondoudou

Messages recommandés

voila j'ai 1 copine qui est brigade l'an prochain et on lui a dit qu'il existait desz valises pédagogiques,je pense qu'il y a déjà eu des posts à ce sujets mais je ne les trouve pas!!

si quelqu'un pouvait me dire où on peut se les procurer!!

merci

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existait une "valise du remplacant" qu'on peut consulter dans les C.D.D.P, mais je sais que chez nous, elle n'est pas disponible en pret.

UN conseil pour elle, elle devrait se constituer sa propre valise avec

-des coloriages magiques ts niveaux

-des textes de lecure avec des questions ts niveaux

-des petits jeux (ex calcul mental facile a mettre en place)

-1/2 idees en APL (il existe un livre Les arts plastiques al'ecole chez RETZ ou tu as plein d'idees...

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis brigade cette année et j'ai obtenu mon poste à titre définitif donc à la rentrée prochaine je serai encore brigade. Je me suis fait ma propre valise... en fait, ce sont des casiers que j'ai dans mon coffre et qui contient des albums pour la maternelle, une serie d'instru de musique (style baton de pluie, djembé, flûte, bombarde...), des cd audios (pierre et le loup avec des activités que je me suis "fait", des contes musicaux, le carnaval des animaux... ), des idées d'arts pla, des sénces d'EPS toute prête, faciles à faire même sans aucun matériel......

Et puis, après que tu as une journée de prête dans chaque cycle pour chaque période, c'est bon, j'avise après... tout au long de la journée, pendant les différentes pauses....

Voilà les conseils.

Mais je ne suis pas sur qu'une valise toute prête pourra aider car ce n'est pas ton ami qui l'aura faite et il ne se sera pas "approprié" les choses.. Je peux te le dire car c'est le tour que j'ai eu en débutant cette année.... J'avais pris des trucs tout fait que m'avait donné la collègue qui avait ce poste l'année précédente....

;)

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis d'accord avec Michel tous ces documents ne sont pas très facile à utiliser. Sur Internet tu peux trouver pas mal de fiches pour tous les niveaux. Pour ma part je me proméne un peu de partout et dés que je part en stage je recherche des fiches sur un même thème et je me refais mes propres fiches en piochant des idées à droite et à gauche.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y avait eu un post ou une malette circulait. Mais ce n'est pas le top.

Séverine

Fais une recherche avec le mot malette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...