titisy Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Bonjour, je cherche le nom de l'auteur de ce poème (ci dessous), ou un poème sur le thème de l'Asie (Chine ou autre). Merci d'avance pour votre aide: "Papillon Né au pays de la soie fine, Dans un cocon venu de Chine, L'orient est peint sur ses ailes. Jaune ou bleu, Vert ou vermeil, Il vole, il va, il vit sa vie Dans l'air dou comme un éventail. Il est ici, il est là, Ou bien c'est un nouveau venu, son jumeau qui passe là-bas. Ah mettez au clou vos filets, Jetez épingles et bouchons, Laissez-le libre car il est La poésie, le papillon."
MALILUNO Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 bonjour, je te mets un lien avec des poesies sur l'asie: http://corinne54.canalblog.com/archives/poesie/index.html c'est la aussi que j'ai trouvé ton poeme, AVEC LE POETE!! Le papillon Né au pays de la soie fine Dans un cocon venu de Chine, L'Orient est peint sur ses ailes. Jaune ou bleu, vert ou vermeil, Il vole, il va, il vit sa vie A petits battements ravis. Dans l'air doux, comme un éventail. On le voit, on ne le voit plus, Il est ici, il est là, Ou bien c'est un nouveau venu Son jumeau qui passe là-bas. Ah ! Mettez au clou vos filets, Jetez épingles et bouchons, Laissez-le libre car il est La poésie, le papillon ! Marc Alyn
titisy Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Posté(e) 13 mai 2010 bonjour, je te mets un lien avec des poesies sur l'asie: http://corinne54.canalblog.com/archives/poesie/index.html c'est la aussi que j'ai trouvé ton poeme, AVEC LE POETE!! Le papillon Né au pays de la soie fine Dans un cocon venu de Chine, L'Orient est peint sur ses ailes. Jaune ou bleu, vert ou vermeil, Il vole, il va, il vit sa vie A petits battements ravis. Dans l'air doux, comme un éventail. On le voit, on ne le voit plus, Il est ici, il est là, Ou bien c'est un nouveau venu Son jumeau qui passe là-bas. Ah ! Mettez au clou vos filets, Jetez épingles et bouchons, Laissez-le libre car il est La poésie, le papillon ! Marc Alyn Merci beaucoup! J'en ai trouvé un autre qui me semble un peu plus adapté à mon CE1/CE2: LE DRAGON CHINOIS (Sophie Makhno - Michel Mareska) Autrefois vivait en Chine Bien avant l'époque Ming Semant la terreur Toujours en fureur Un animal de malheur Autrefois vivait en Chine Bien avant l'époque Ming Volant dans les airs Toujours en colère Un dragon bleu, jaune et vert Ses naseaux crachaient le feu Comme sa bouche et ses yeux Il dévorait les enfants Faisait peur aux paysans C'était le dragon volant Un petit peintre chinois La magie au bout des doigts Pria poliment Le dragon volant De s'arrêter un instant Tout étonne le dragon Accepta l'invitation Le peintre chinois Alors l'attrapa Au bout d'un pinceau de soie Sur la porcelaine fine Il mit le dragon de Chine Ses naseaux crachant le feu Ses écailles vert-jaune et bleues Ses griffes ses ailes et sa queue Autrefois vivait en Chine Bien avant l'époque Ming Semant la terreur Toujours en fureur Un animal de malheur Aujourd'hui venant de Chine Sur la porcelaine Ming Le dragon volant N'est plus effrayant Et sûrement pour très longtemps Sur une tasse de thé L'animal ensorcelé Ne mange plus les enfants N'effraie plus les paysans Mais c'est le dragon volant Il ne mange plus les enfants N'effraie plus les paysans Mais c'est le dragon volant
Messages recommandés