Aller au contenu

Fabriquer éolienne


FILoSIK

Messages recommandés

Bonsoir,

A la fin de ma séquence sur l'énergie, je compte fabriquer une éolienne miniature. (cf : http://www.curiosphere.tv/video-documentaire/42-citoyennete/103719-reportage-fabriquer-une-eolienne-a-la-maison )

J'ai acheté tout le matériel mais ça ne fonctionne pas.

Est ce que quelqu'un l'a deja fait et pourrait m'aider???? C'est assez urgent. Merci d'avance...

FILo. .... et c'est 40 euros de matériel pour sa pomme! Et surtout une séquence sympa qui n'ira pas au bout :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai déjà fabriqué des éoliennes, mais pas selon le même modèle. Les problèmes rencontrés doivent être les mêmes. Pour les pales, nous avions utilisé du carton plume plutôt que du carton, car c'est plus léger et donc plus vite mis en rotation. Nous avions utilisé une dynamo de vélo à la place d'un moteur et une led à la place de la lampe de poche... cependant, la rotation des pales avait été difficile à mettre en route et cela ne fonctionnait pas non plus avec un séche-cheveux...nous nous étions procuré un gros ventilateur beaucoup plus puissant, et là ça marchait!!!

Voilà ce que je peux te dire, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas?

Est-ce que les pales tournent dans le bon sens? --> Certains moteur ne tournent que dans un sens, donc, si elles sont mal orientées, le moteur ne tourne pas...

Ensuite, cela peut provenir du moteur. De quelle puissance est-il? --> s'il demande trop de puissance, les pales risquent de ne pas tourner assez vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive avec un seche cheveux a mettre en grande rotation les pales. Par contre, l'ampoule ne s'allume pas. Mon moteur (qui fonctionne dans les 2 sens, j'ai testé avec une pile) ne doit pas etre assez puissant.

Je viens de faire une deuxieme commande...avec du materiel plus puissant....je verrai bien si ca suffit! Mais sinon, j'abandonne !! L'idee est super mais sans reference pour le moteur et l'ampoule...quelle galere!!!

Merci pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai déjà fabriqué des éoliennes, mais pas selon le même modèle. Les problèmes rencontrés doivent être les mêmes. Pour les pales, nous avions utilisé du carton plume plutôt que du carton, car c'est plus léger et donc plus vite mis en rotation. Nous avions utilisé une dynamo de vélo à la place d'un moteur et une led à la place de la lampe de poche... cependant, la rotation des pales avait été difficile à mettre en route et cela ne fonctionnait pas non plus avec un séche-cheveux...nous nous étions procuré un gros ventilateur beaucoup plus puissant, et là ça marchait!!!

Voilà ce que je peux te dire, bon courage!

Bonjour,

Tu dis avoir construis des éoliennes...j'aimerai également que mes élèves en construisent chacun une mais j'ai beaucoup de mal pour trouver le matériel!

Où t'es-tu procuré les dynamos? Connais-tu des sites internet? Je connais le site OPITEC mais ils ne vendent pas de dynamo!

D'avance merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opitec n'a plus de moteur suffisamment puissant...j'me suis fait avoir!!!!

Du coup j'ai acheté un nouveau lot (conrad.fr) et des lucioles + ampoules 1.5V de lampes de poche..au choix...à tester!

Je dois recevoir tout ça en fin de semaine.

Si ca marche, je vous donnerai les références que personne ne soit plus jamais paumé comme je le suis! lol

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau materiel ne fonctionne toujours pas....jvais devenir dingue..... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...