Posté(e) 15 mai 201016 a Bonjour à tous et à toutes! Quelqu'un aurait-il une idée de séance pour aborder l'accord en genre de l'adjectif avec des CM1? J'avais pensé leur donner des groupes nominaux à mettre au féminin par 2, puis observation des différentes formations ( ajout du -e, consonnes doubles,féminin en -ive, -euse, -trice...)...mais bon, ça ne me convient qu'à moitié... Merci d'avance!
Posté(e) 15 mai 201016 a en cm1, l accord de l adjectif c est de la révision, non? Tableau en collectif avec plusieurs terminaisons pour réactiver, ardoise, leçon et exos en individuel
Posté(e) 15 mai 201016 a Auteur Oui, c'est de la révision... D'ailleurs je me pose une question: faites-vous une séance sur l'accord en genre et une autre sur l'accord en nombre ou bien 1 séance qui aborde l'accord en genre et en nombre? Merci pour vos réponses !
Posté(e) 15 mai 201016 a je fais une séance pour le genre, une autre pour le nombre (avec pas mal d exos individuels pour repérer les enfants en difficulté) et une autre ou je mélange les deux La finalité étant l accord dans le groupe nominal, puis GN / verbe