Aller au contenu

Témoignages épreuve espagnol


mag5111

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais passer l'épreuve d'espagnol à Versailles et je me demande quel genre de questions le jury pose-il ? Y a t il des orientations ou cela peut vraiment partir dans tous les sens ?

Qu'en a t il été pour ceux qui on déjà passé l'épreuve ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé l'épreuve d'espagnol il y a 2 ans à NAntes

JE pense que ça doit être un peu pareil selon les académies !!

J'ai d'abord du présenter le texte, ensuite, le jury m'a posé des questions dessus.

Puis, ils m'ont posé des questions sur la mani-re dont j'enseignerais l'espagnol dans ma classe, comment je mettrai mes cours en oeuvre, etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé l'épreuve d'espagnol l'année dernière à Etiolles et je ne m'attendais pas du tout à un texte comme ça.

Le thème était les célibataires en Espagne.

Les questions sont restées sur le texte, aucune question générale que ce soit culture, pays ou encore des pistes pédagogiques en classe.

La dernière question m'a bien destabilisé: De votre avis vous pensez que c'est mieux d'être en couple ou d'être célibataire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel drôle d'entretien pepelou!!

Pour ma part j'ai passé cette épreuve l'an dernier à Toulouse, j'ai eu un thème sur l'utilisation des jeux vidéos (notamment les jeux historiques) dans l'enseignement, on a donc bien évidemment parlé de l'usage des TICE. Dans mon souvenir c'est le seul aspect qu'on ait vraiment développé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...