Aller au contenu

conte à emboitement ou intrigue à tiroir


milyfrench

Messages recommandés

bonjour

voilà, j'ai un petit souci. pour mon master 1, je dois faire une séquence en littérautre de jeunesse avec sa mise en réseau.

j'ai choisi un conte à emboitement et c'est cette structure que j'ai choisi de travailler dans ma séquence.

le souci est que je n'arrive pas à trouver des contes à emboitement pour le cycle 3.

donc, si vous avez des idées de livre,elles sont les bienvenues. je vous remercie d'avance.

emy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le conte à emboitement est un type de conte de randonnée. ils sont composés de deux mouvements : un mouvement aller qui se constitue d'une série d'actions dépendantes des unes des autres et d'un retour bref, précis, rapide... le mouvement aller est construit par le personnage. il va aller solliciter l'aide de personnages qui n'acceptent de l'aider qu'à une certaine condition, impliquant un nouvau personnage.visuellement, c'est le systéme des poupées gigognes.

par exemple, l'oiseau de feu d'affanasiev, dans une rue sombre... trés sombre de R. brown...

en fait, il y en a pas mal pour les cycles 1 et 2 mais j'ai beaucoup plus de mal à en trouver pour les cycles 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...