Posté(e) 17 mai 201016 a Bonjour, Je suis en train d'essayer d'établir une progression (ma 1ère en 2 ans pour cause de congé longue maladie)en grandeurs et mesures et je me demandais si c'était possible d'étaler une notion sur 2 ou 3 périodes ou bien s'il était préférable de voir la notion dans sa globalité lors d'une période sachant qu'on ne pourra pas y revenir plus tard faute de temps! Je suis décharge de direction donc je travaille 1 matière qu'une fois par semaine! Pour prendre un exemple peut-on faire des séances sur les mesures de longueurs (cm et mm) lors de la période 1 et voir en période 2 les mesures de longueur (m et cm) ? Ou bien peut-on voir les mesures de longueurs en période 1, puis les mesures du temps en période 2, les mesures de masses en période 3 .....? salazie
Posté(e) 17 mai 201016 a Auteur Comme je ne suis là qu'une fois par semaine pour cette classe de ce2 je peux donc programmer en 1ere période 2 ou 3 séances sur les longueurs (cm et mm) (est-ce trop? ) et en 2eme période voir en 2 ou 3 séances les longueurs (cm et m)(est-ce trop?) Puis je également prévoir en début de chaque séance 5 à 10 minutes d'évaluations des acquis sur les notions précédentes? Désolée pour toutes ces questions mais mon manque d'expérience me fait me poser beaucoup de questions! salazie
Posté(e) 18 mai 201016 a Auteur Merci Akwabon, j'avais peur que 3 séances ça fasse beaucoup! Et pour l'évaluation de 5/10mns sur les acquis des semaines précédentes afin qu'ils gardent en mémoire ce qu'on a appris, est-ce possible? salazie