Posté(e) 17 mai 201016 a Bonjour, Auriez-vous des comptines ou poèmes (relativement simples pour des MS) à me proposer qui ne seraient pas spécialement destinés au père ou à la mère, mais plutôt à quelqu 'un que l'on aime (plus facile pour la fête des pères ou des mères lorsqu'il manque un des deux parents...) Merci d'avance pour votre aide!
Posté(e) 17 mai 201016 a Moi j'ai fait une création poétique avec une carte l'année dernière à la manière du poème d'Andrée Bay avec des MSGS. Consulte le forum ! J'ai m^me publié mes photos ! Bon courage ! Cécile
Posté(e) 19 mai 201016 a Nous avons appris la chanson suivante -Moi j'aime papa J'aime maman, J'aime mon p'tit chat, mon p'tit chien mon petit frére -Moi j'aime papa j'aime maman, ma p'tite soeur et mon gros éléphant. Tu peux peut-être essayer de la transformer......
Posté(e) 28 avril 201115 a A quelle date faites-vous cette fête des parents ? Prévenez-vous les parents par un mot dans le cahier de liaison ? Je me pose la question car j'ai une élève qui a perdu son papa. L'année dernière j'avais sa soeur, et pour la fête des pères, elle avait fait le cadeau et le poème était dédié à sa maman, mais je n'étais pas très à l'aise. Le problème c'est que lorsque l'on fait une fête des parents, si les parents sont séparés, comment faites-vous ? L'un des parents n'a rien ?
Posté(e) 28 avril 201115 a Chez nous fête des parents entre les deux dimanches. Mot dans les cahiers chaque année pour prévenir les nouveaux parents. Quand les parents sont séparés on fait 2 fois le même cadeau. les parents s'y sont habitués, ça se passe bien.