doubleR Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 Je n'ai pas fait d'anglais dans une classe élémentaire depuis ....1999-2000 !! Parce que depuis j'ai eu soit des ce1 quand l'anglais n'était pas au programme, soit une intervenante, et là je suis à mi-temps. Je reprends l'année prochaine à temps plein et je ferais anglais à mes ce1 ce2. je sais qu'il y a plein de ressources en ligne mais j'aimerais avoir au moins un livre d'anglais qui pourrait me guider pour faire mes programmations progression et me donner des pistes. Mon niveau en anglais est assez bon, mais je n'ai aucune idée du programme et d'une programmation possible en CE ! Connaissez vous ce livre chez Retz, est-il bien ? http://www.editions-retz.com/Anglais_a_l_ecole_L_-9782725627670.html Sinon vous en connaissez d'autres dans ce style ? Merci
gcle Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 Je fais anglais en ce1 depuis 4 ans et j'ai investi dans Lollipop (Nathan, je crois) et je ne regrette pas. J'ai acheté le livre de chez retz mais je ne m'en suis jamais servi (je ne sais même plus ce qu'il y a dedans ).
doubleR Posté(e) 18 mai 2010 Auteur Posté(e) 18 mai 2010 Je fais anglais en ce1 depuis 4 ans et j'ai investi dans Lollipop (Nathan, je crois) et je ne regrette pas. J'ai acheté le livre de chez retz mais je ne m'en suis jamais servi (je ne sais même plus ce qu'il y a dedans ). Merci de ta reponse. je suis allée voir du coup ce que c'est. C'est un mallette c'est ca ? En fait je cherche quelque chose de moi cher, dans le style manuel, avec une progression, des séquences..
gcle Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 Oui, c'est une malette. Bcq d'autres méthodes sont parues depuis peu; l'anglais devient "vraiment" obligatoire au cycle 2 du coup les éditeurs sont sur le pied de guerre ! Pas sûre que cela revienne moins cher Il faudrait que tu fasses un saut au cddp ou à l'iufm et regarder ce qui existe. Je me suis replongée dans le bouquin de chez Retz et à mon avis c'est pas vraiment ce que tu cherches . Bcq de théories sur la langue, de la grammaire mais pas de progressions ni d'activités clé en main... Juste une petite partie intéressante sur la culture et la civilisation mais pas exploitable directement en classe :c'est plus un bouquin généraliste... Bon courage
Stefan Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 Pour le CE2 (pour le CE1 pourquoi pas) je te conseille "Je prépare ma classe d'anglais au cycle 3" de Vuibert. Il propose des séquences avec des séances clé en main, il te précise le matériel et t'explique le déroulement des séances. Je l'ai acheté neuf 19€ et j'en suis très content. Ce livre couvre l'ensemble du cycle 3 du CE2 au CM2 en reprenant certains thèmes dans au CM2 en complexifiant
cricri77 Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 d'accord avec stephan, le vuibert est une source beaucoup plus intéressante que le retz.... j'ai aussi déjà entendu parler de 333 idées pour enseigner l'anglais, ainsi que i love english, mais je n'ai pas encore pu les feuilleter.
Stefan Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 d'accord avec stephan, le vuibert est une source beaucoup plus intéressante que le retz.... j'ai aussi déjà entendu parler de 333 idées pour enseigner l'anglais, ainsi que i love english, mais je n'ai pas encore pu les feuilleter. J'ai pu feuilleter le 333 idées pour enseigner l'anglais et pas top top en revanche, il y a Topics qui est fait sur la même trame que 33 idées et il est vraiment top : tu as les enregistrements audio, il traite des thèmes principaux, il propose des activité de CO, de PO, PE et CE. Il indique en début de thème quelques structures syntaxiques on peut faire et le top du top est qu'il fournit tous les annexes pour faire les activités ... je ne sais pas si on peut encore le trouver, moi je l'ai trouver à l'Erpa (une annexe du CDDP dans le 95)
Théoboulo Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 Je n'ai pas fait d'anglais dans une classe élémentaire depuis ....1999-2000 !! Parce que depuis j'ai eu soit des ce1 quand l'anglais n'était pas au programme, soit une intervenante, et là je suis à mi-temps. Je reprends l'année prochaine à temps plein et je ferais anglais à mes ce1 ce2. je sais qu'il y a plein de ressources en ligne mais j'aimerais avoir au moins un livre d'anglais qui pourrait me guider pour faire mes programmations progression et me donner des pistes. Mon niveau en anglais est assez bon, mais je n'ai aucune idée du programme et d'une programmation possible en CE ! Connaissez vous ce livre chez Retz, est-il bien ? http://www.editions-retz.com/Anglais_a_l_ecole_L_-9782725627670.html Sinon vous en connaissez d'autres dans ce style ? Merci Je me suis penchée sur celui-ci http://www.editions-retz.com/Initiation_a_l_anglais_au_cycle_2_CD_audio_-9782725628776.html "Initiation_a_l_anglais_au_cycle_2" pour mes CE1/CE2 car je n'ai jamais eu de formation en anglais (j'ai fait espagnol) et je vais devoir m'y coller..Je parle anglais comme une vache espagnole et franchement, je voudrais du clé en main car la méthode qu'utilisent certains dans l'école, je ne le sens pas... Une amie a ce livre et je l'ai feuilleté justement cet après-midi! Je le trouve très bien fait avec des séances bien construites et simples. Mon amie se débrouille en anglais et elle n'utilise que ça avec ces CP/CE1, elle le trouve super! Il y a le CD avec et elle ne complète quasiment jamais les séquences..Elle en enlève Par contre, j'ai vu justement le tien qui me semble quasi similaire, vu qu'il propose apparemment une progression aussi.. J'aurais bien aimé connaitre la différence entre ces deux livres..Il y a un sommaire que l'on pourrait consulter? http://www.editions-retz.com/Initiation_a_l_anglais_au_cycle_2_CD_audio_-9782725628776.html
Théoboulo Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 Je viens de lire le post maintenant et donc je pense avoir la réponse, du coup, à ma question L'anglais à l'école, apparemment est le livre plus théorique, généraliste sur l'anglais. Donc, cela ne m'interesse pas.. Je vais donc rester sur celui que j'ai cité, qui lui, et vraiment un livre avec une progression et les séquences toutes prêtes avec le matériel à photocopier pour les divers jeux...
Chamallow44 Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 En CE1 j'ai utilisé "Initiation à l'anglais au cycle 2" de chez Retz cette année. Je m'en suis surtout servi comme base, idées de jeux ou d'activités, et j'ai complété avec ce que je trouvais sur internet + albums. Voici le sommaire : My name is How are you? Numbers Food Halloween Christmas The body Clothes and colours Family Enjoy your meal ABC Easter Seasons Things Animals Et un CD est fourni, contenant les chansons proposées par la méthode.
juliecoccy Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Pour mes cycle 3, j'utilise Hop In et j'adore, notamment le guide du maitre qui est super bien détaillé
Messages recommandés