kabibi9 Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 en 2014, ce seront plus de 200 000 postes qui auront été supprimés, on en est à la moitié....comment ça se traduit dans vos écoles? comment le ressentez-vous? qui va remplacer ces enseignants? à la rentrée prochaine c'est 16 000 postes en moins, le gel des salaires des fonctionnaires est prévu pendant 3 ans.....n'est ce pas la fin de la rémunération à l'ancienneté ( et donc la possible suppression des échelons à très court terme??)
Dramstein Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 qui va remplacer ces enseignants? Pole Emploi propose des CDD de 10 mois pour effectuer des remplacements en école au niveau régional pour 1500/1600 euros mensuels (débutants acceptés, niveau bac+3)
matelot Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Je pense que le "gel" des salaires veut dire, plus aucune revalorisation du point d'indice et donc une perte de pouvoir d'achat à hauteur de l'inflation tous les ans...mais on y est déjà habitués! Supprimer les promotions reviendrait à modifier substantiellemnt notre contrat de travail et donc s'exposer à des démissions massives non contestables en droit...
canoelo Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 qui va remplacer ces enseignants? Pole Emploi propose des CDD de 10 mois pour effectuer des remplacements en école au niveau régional pour 1500/1600 euros mensuels (débutants acceptés, niveau bac+3) Ces suppressions de postes sont inaceptables et très inquiétantes. Mais, je me demande bien où on trouve des propositions de cdd émanant du MEN pour l'enseignement primaire???? Les offres que j'ai vues sur le site de pôle emploi sont des offres pour des boîtes privées. Si quelqu'un a un lien qui montre une telle offre pour le public... parce que pour l'instant, ça ressemble à une grosse rumeur....
Dramstein Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 qui va remplacer ces enseignants? Pole Emploi propose des CDD de 10 mois pour effectuer des remplacements en école au niveau régional pour 1500/1600 euros mensuels (débutants acceptés, niveau bac+3) Ces suppressions de postes sont inaceptables et très inquiétantes. Mais, je me demande bien où on trouve des propositions de cdd émanant du MEN pour l'enseignement primaire???? Les offres que j'ai vues sur le site de pôle emploi sont des offres pour des boîtes privées. Si quelqu'un a un lien qui montre une telle offre pour le public... parce que pour l'instant, ça ressemble à une grosse rumeur.... A moins que le rectorat de Rouen soit une entreprise privée, c'est possible après tout... C'est une offre que j'ai reçu par courrier, qui ne figure pas ou plus sur le site, maintenant que tu le crois ou pas, ce n'est vraiment pas un soucis. Pour info, c'est: professeur/professeure de matières générales en prévision de suppléances tout au long de l'année scolaire. Je n'en sais pas plus car je n'ai reçu aucune réponse.
mali-malou Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 qui va remplacer ces enseignants? Pole Emploi propose des CDD de 10 mois pour effectuer des remplacements en école au niveau régional pour 1500/1600 euros mensuels (débutants acceptés, niveau bac+3) Ces suppressions de postes sont inaceptables et très inquiétantes. Mais, je me demande bien où on trouve des propositions de cdd émanant du MEN pour l'enseignement primaire???? Les offres que j'ai vues sur le site de pôle emploi sont des offres pour des boîtes privées. Si quelqu'un a un lien qui montre une telle offre pour le public... parce que pour l'instant, ça ressemble à une grosse rumeur.... A moins que le rectorat de Rouen soit une entreprise privée, c'est possible après tout... C'est une offre que j'ai reçu par courrier, qui ne figure pas ou plus sur le site, maintenant que tu le crois ou pas, ce n'est vraiment pas un soucis. Pour info, c'est: professeur/professeure de matières générales en prévision de suppléances tout au long de l'année scolaire. Je n'en sais pas plus car je n'ai reçu aucune réponse. On trouve aussi des "Professeurs de Ecoles remplaçants", sans diplôme du CRPE, en Seine et Marne. Par contre, je ne sais pas si le recrutement s'effectue par l'intermédiaire du Pôle Emploi...
liline57 Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Suffit d'aller sur le site de Pôle emploi et de faire une recherche.
Lena Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 des choses comme ça?: "Instituteur / Institutrice Métier du ROME K2106 - Enseignement des écoles ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE DANS LES CLASSES DE CE2, ANIMATION SCOLAIRE ET PARASCOLAIRE, SURVEILLANCE RECREATIVE, AIDE AUX REPAS ET RANGEMENTS. VOUS DEVEZ POSSEDER UNE EXPERIENCE D'ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ET POSSEDER UN DIPLOME D ENSEIGNEMENT. fleche plein long Consulter les spécificités demandées Lieu de travail 06 - DRAP Localiser avecMappy Type de contrat CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 2 MOIS Nature d'offre CONTRAT DE TRAVAIL Expérience SOUHAITEE DE 1 AN EN ENSEIGNEMENT PRIMAIRE Formation Bac+2 ou équivalent Sciences éducation Souhaité Langues Permis B - Véhicule léger Exigé Connaissances bureautiques Qualification Employé qualifié Salaire indicatif MENSUEL 1 650 Euros (10 823,29 F) +DIFFERENTES PRIMES JUSQU'A 190E Durée hebdomadaire de travail 35H00 HEBDO 8H45-17H30 SAUF MERCREDI 08H30-12H45 Déplacements EN CAS DE CLASSES BLANCHES, VERTES.. Taille de l'entreprise 20 A 49 SALARIES Secteur d'activité TUTELLE ACTIVITES ECONOMIQUES "
Lena Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 et encore mieux (cf mots en gras) : Numéro d'offre 071028M Offre actualisée le 19/05/10 Pertinence Professeur / Professeure des écoles Métier du ROME K2106 - Enseignement des écoles POUR UN INSTITUT THERAPEUTIQUE, EDUCATIF ET PEDAGOGIQUE ACCUEILLANT DES ENFANTS DE 7 A 14 ANS. VOUS SEREZ SOUS CONTRAT SIMPLE AVEC L'EDUCATION NATIONALE. UN VEHICULE EST INDISPENSABLE POUR SE RENDRE SUR LE LIEU DE TRAVIL. fleche plein long Consulter les spécificités demandées Lieu de travail 91 - LIMOURS Localiser avecMappy Type de contrat CONTRAT A DUREE INDETERMINEE Nature d'offre CONTRAT DE TRAVAIL Expérience SOUHAITEE DE 2 A 3 ANS Formation Bac+3, Bac+4 ou équivalent Sciences éducation Souhaité Langues Permis B - Véhicule léger Exigé Connaissances bureautiques Qualification Employé qualifié Salaire indicatif MENSUEL 2 000 Euros (13 119,14 F) SELON ANCIENNETE ET GRADE Durée hebdomadaire de travail 35H00 HEBDO Déplacements Taille de l'entreprise 50 A 99 SALARIES Secteur d'activité ACCOMP. ENFANT HANDI NON HBRG
Dramstein Posté(e) 22 mai 2010 Posté(e) 22 mai 2010 Après vérification, suite à un MP d'une personne ayant appelé le rectorat pour avoir quelques infos et à qui on a répondu qu'il n'y a aucune suppléance dans le premier degré, à part dans le privé,l'offre qu'on m'a faite doit être un poste d'assistant en anglais. Puisque la DPE7 s'occupe des assistants étrangers... Les offres ANPE sont toujours si bien formulées...une motivation de plus pour bosser les oraux!
Messages recommandés