Aller au contenu

enfants précoces


clemortho

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 3ème année d'orthophonie et je réalise mon mémoire sur les enfants précoces, sujet qui intéresse aussi les enseignants!

Le but de mon mémoire est de réétalonner un test (Test de Maturité Scolaire) qui date de 1970 pour ensuite mieux dépister les enfants ayant besoin d'une pédagogie adaptée.

Pour cela, il faut que je fasse passer ce test (qui dure une trentaine de minutes) à des enfants tout-venant de grande section de maternelle. Ce test se fait en classe entière, il est collectif.

Je recherche donc 10 écoles de grande section de maternelle, à Paris si possible ou région parisienne.

Je fais ainsi appel à vous qui êtes susceptibles de m'aider!

Ce test est à faire passer au mois de juin et au mois de septembre (fin de grande section et début de grande section).

Je passe pas ce forum car je recherche désespérément ces écoles. J'ai appelé des dizaines d'écoles sans succès. J'en ai pour l'instant 6 mais ça n'est pas facile car les directeurs ou inspecteurs refusent souvent... Et le mois de juin va arriver très vite!

J'ai un formulaire adressé à l'inspecteur si besoin et un pour les parents (case à cocher: j'autorise ou je n'autorise pas mon enfant à participer à ce test)

Je vous remercie pour votre aide précieuse

Clémence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...