Aller au contenu

Enfant vrai gentil


Lolotte03

Messages recommandés

mon fils en ce1 est le souffre douleur d'enfant qui ont 1 an de retard...

bref, ses "héros" les chefs de bande lui en font voir picpan et du coup il ne veut plus aller à l'école.

par ce qu'il a les oreilles décollées (comme son héro d'arrière grand père) il a le droit à des "éléphant" "dumbo" ...

Avec son père on est OK pour une opération des oreilles mais cela ne résout pas le pb de base : IL NE VEUT PAS ETRE MECHANT

et là avec son père on est démunis

Autant expliquer que la violence ne sert à rien mais pour autant dire "rentre lui dans le lard et dis lui qu'il est plus grand par ce que en CP il était le plus nul et il a dû en faire 2 pour comprendre" ça nous gène

Donc je suis perdue je ne veux pas en faire un "tueur" mais j'aimerai qu'il se défende et ne "chougne" pas

Charlotte toute perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila tout est dans le titre

mon fils en ce1 est le souffre douleur d'enfant qui ont 1 an de retard...

bref, ses "héros" les chefs de bande lui en font voir picpan et du coup il ne veut plus aller à l'école.

par ce qu'il a les oreilles décollées (comme son héro d'arrière grand père) il a le droit à des "éléphant" "dumbo" ...

Avec son père on est OK pour une opération des oreilles mais cela ne résout pas le pb de base : IL NE VEUT PAS ETRE MECHANT

et là avec son père on est démunis

Autant expliquer que la violence ne sert à rien mais pour autant dire "rentre lui dans le lard et dis lui qu'il est plus grand par ce que en CP il était le plus nul et il a dû en faire 2 pour comprendre" ça nous gène

Donc je suis perdue je ne veux pas en faire un "tueur" mais j'aimerai qu'il se défende et ne "chougne" pas

Charlotte toute perdue

Tout d'abord, il faudrait faire la part de la gentillesse et de la peur.

Ensuite, il faudrait qu'il prenne conscience que plus il accepte de se faire moquer, plus les autres iront loin dans leurs agressions.

Il faut tout de même admettre qu'en CE1, ce n'est pas facile de réagir de manière appropriée, surtout lorsque les agresseurs sont plus âgés, et donc impressionnants. L'aide des adultes présents dans l'école est pour cela bien utile. Essayez de leur parler, de leur demander d'être vigilants, voire d'en parler aux enfants concernés (soit entre quat'zyeux, soit de manière indirecte, par un discours général en classe sur les insultes, les mots qui font mal, etc.).

Sinon, oui, évitez les discours qui vous gênent ! Rabaisser les autres n'est jamais une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Effectivement, il a je pense besoin de reconnaissance et du coup veut être dans "la bande de X". Mais cela ne se passe pas sans difficulté et il est gêné par les remarques.

Les enseignants sont au courant, et j'ai déjà parlé à la maman du garçon. Elle a parlé à son fils et cela a été pire après. :sad: donc maintenant je préfère ne pas en reparler avec elle, cela donne beaucoup de poids à son fils.

Nous en avons reparlé hier soir, tranquillement après que l’école m’est appelée pour que je vienne le chercher :cry:. Il avait un peu de fièvre mais surtout il était malheureux.

Nous allons voir comment se finit la semaine, et je vais tenter de ne pas prendre trop en compte ce qu’il dit pour qu’il se défende « tout seul » comme un grand.

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils aussi a les oreilles décollées, ça ne lui a jamais posé problème. Il est grande g...et sait retourner un commentaire désobligeant (du style répondre à la maîtresse de CM qui le traite de "mon petit poussin" pour se moquer de lui : "grosse dinde". Ah il a le sens de la répartie :sleep:) . Il est certes plus âgé, mais juste pour dire que le problème ne vient pas des oreilles. Ca pourrait tout aussi être autre chose. Il est bon d'en prendre conscience.

L'opération est prématurée (même si elle n'est pas à exclure), et il ne faut pas oublier qu'elle ne ferait peut-être que déplacer le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils aussi a les oreilles décollées, ça ne lui a jamais posé problème. Il est grande g...et sait retourner un commentaire désobligeant (du style répondre à la maîtresse de CM qui le traite de "mon petit poussin" pour se moquer de lui : "grosse dinde". Ah il a le sens de la répartie :sleep:) . Il est certes plus âgé, mais juste pour dire que le problème ne vient pas des oreilles. Ca pourrait tout aussi être autre chose. Il est bon d'en prendre conscience.

L'opération est prématurée (même si elle n'est pas à exclure), et il ne faut pas oublier qu'elle ne ferait peut-être que déplacer le problème.

Mirobolande, je suis d'accord.

Pour l'opération c'est trop tôt et surtout cela ne changera pas le fait qu'il est gentil ! donc il se fera "vaner" sur autre chose et continuera de vouloir être avec les gros bras :cry:

Sur un autre post (l'auberge) on me parlait du judo. Il en fait et là aussi il ne va pas au combat ! Il a ses ceintures sans problème par ce que le geste est bon, mais en compétition il perd ! Et cela le met dans des rages folles.

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-il d'autres copains dans la classe ? Tu pourrais peut être inviter 1 ou 2 copains chez vous, des gentils, histoire qu'il se rapproche d'autres enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la méthode "Cyrano de Bergerac". Je vais tenter en lui expliquant qui était ce monsieur Merci Rikki

Lireli, il a des amis et ils viennent à la maison (ici la porte est toujours ouverte et même pour le diner je ne sais jamais qui sera là !)en plus des miens :D J'ai été élevée comme cela et je ne sais pas fermer ma porte. Il a des copains qui dorment à la maison ou chez qui il va dormi MAIS il veut les autres ceux qui disait en début d'année "on est 3 frères !" et qui ont retourné une partie de mal être sur lui :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fils ne veut pas être "méchant" c'est plutôt à son honneur,je trouve...

Quand mes enfants sont "victimes" de moqueries pour une raison ou une autre,je leur explique que le moqueur doit être bien mal dans sa peau pour avoir besoin de ça,et qu'il est plutôt à plaindre.

La dérision et l'humour sont en effet des pistes intéressantes pour "désamorcer" l'agressivité ...(je n'ai pas que les oreilles,j'ai aussi une mémoire d'éléphant:bleh:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fils ne veut pas être "méchant" c'est plutôt à son honneur,je trouve...

Quand mes enfants sont "victimes" de moqueries pour une raison ou une autre,je leur explique que le moqueur doit être bien mal dans sa peau pour avoir besoin de ça,et qu'il est plutôt à plaindre.

La dérision et l'humour sont en effet des pistes intéressantes pour "désamorcer" l'agressivité ...(je n'ai pas que les oreilles,j'ai aussi une mémoire d'éléphant:bleh:)

c'est pour cela que je suis malheureuse face à cette situation !

on est + préparé à leur dire "faut pas être cruel, méchant, vilain..." qu'à "défends toi" "bats toi".

bon je vais parler avec la maîtresse, on verra.

merci d'avoir pris le temps de me répondre

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis lui qu'il est plus grand par ce que en CP il était le plus nul et il a dû en faire 2 pour comprendre"

Ca, j'aime bien ! En espérant que l'autre crétin a assez de neurones en état de fonctionnement pour lui permettre de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis lui qu'il est plus grand par ce que en CP il était le plus nul et il a dû en faire 2 pour comprendre"

Ca, j'aime bien ! En espérant que l'autre crétin a assez de neurones en état de fonctionnement pour lui permettre de comprendre.

Dhaiphi, je suis ta première fan :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...