Aller au contenu

Arrêt des suppléances pour la fin de l'année dans le 33


yashodhara

Messages recommandés

Je suis suppléante dans le 33 et hier ma directrice à reçu un mail expliquant que les écoles de plus de 5 classes n'auraient plus de suppléants jusqu'à la fin de l'année car plus de budget!

Du coup, je suis censée quitter la classe aujourd'hui!

Alors que la maîtresse que je remplace sera en congé mat (là elle était en arrêt maladie car grossesse difficile depuis le mois de novembre) à partir du 28 mai!

Donc mon message s'adresse aux suppléantes qui seraient dans ma situation mais aussi pour les suppléantes du 33 qui sont en fin de remplacement et qui n'auront rien pour la fin d'année!

Je ne sais pas si je suis très claire mais là j'avoue la pilule à du mal à passer!

On n'a pas de statut, on est payée au lance-pierre et là j'ai vraiment l'impression d'être de la merde! Pas un coup de fil pour me prévenir, rien que dalle! Et pour couronner le tout mon remplacement se finissait le 14 et j'ai quand même travailler le 17 et le 18 puisque la prolongation arrivait! Mais là mes deux jours de boulot je peux m'assoir dessus!!!!!!

J'avoue que là j'en ai mal au ventre tellement c'est odieux la façon dont on nous traite!!!!

Alors voilà si vous avez des échos, des conseils ou quoi que se soit.... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ben écoute je n'ai pas d'échos ou de conseils mais je suis ulcérée de lire de telles choses. Je te souhaite bien du courage, ce que vous faites est difficile, précaire, et je pense que tous les collègues devraient prêter attention à ce genre de messages et se réveiller un peu car bientôt ce sera notre lot à tous...

Tu as VRAIMENT toute ma sympathie, c'est frustrant voire humiliant de se faire traiter comme ça et de ne pas pouvoir finir l'année...Et les gamins, on s'en moque, par dessus le marché

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tout ça par chez nous. Ma collègue est suppléante à l'année dans l'école depuis deux ans sur la même classe et reste jusqu'à la fin de l'année.(bien sur l'école est à seulement 3 classes). Par contre dans l'école d'à coté mon autre amie est dans le même cas et reste bien sur sur son poste jusqu'en juillet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui ! J'ai appris cela aujourd'hui ! Inimaginable ! La maîtresse de mes enfants a appris la nouvelle aujourd'hui dans la matinée. Elle a quitté l'établissement en début d'après-midi. C'est révoltant. Pour sa part, elle a repris sa suppléance depuis le début de cette période après un congé de mater (+ de 15 jours) et ne sera pas payée. Je crois qu'on marche sur la tête. Les enfants étaient retournés(beaucoup de pleurs et de peine.

J'ai une question : qui vous rémunère ? l'Ogec ou l'Education nationale ?

Je suis vraiment navrée et en colère que l'on considère les gens comme cela. Ils ont pointé leur relevé bancaire ces jours-ci et ont vu que les comptes étaient au rouge, ou quoi ? Ne me dis pas qu'ils ne peuvent pas anticiper une telle situation !!!!!!!!!! C'est vraiment du n'importe quoi !

Une maman, enseignante, qui compatit très sincèrement.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'éducation nationale qui nous rémunère (quand ils ont le temps!)

Et non je pense qu'ils étaient au courant depuis un moment mais ont attendu le week end de 5 jours pour envoyer un mail (pas franchement clair d'ailleurs) aux directeurs.

Il y a 12 écoles concernées en Gironde et apparemment d'autres départements auraient le même problème.

De plus, le président des OGEC a interdit aux OGEC de nous rémunérer pour faire front contre le gouvernement!

Alors sur le principe c'est bien mais les élèves on en fait quoi?

Parce que dans tout ce flou artistique personne ne s'intéresse au sort des élèves!!!!

Et après dans les médias, on va voir et entendre que les collégiens ne savent pas lire ou écrire et que se sont les professeurs des écoles qui ne font pas leur travail!

Par contre qu'on enlève des remplaçants du jour au lendemain parce qu'il n'y a plus d'argent (faudrait d'ailleurs savoir où il est passé!) ça pas un mot!!! Rien, ça doit donc paraître normal à tout le monde!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage!

je suis suppléante à l'année dans le 49...je n'ai pas entendu parler de ça encore! On aura tout vu cette année! Mais, tu sais une fois à une réunion on nous a fait comprendre que nous ne devions pas nous plaindre car nous étions RIEN!

Vraiment courage car abandonner les élèves à un mois et demi de la fin c'est horrible...ils ne se rendent pas compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils ne remplacent plus les congés maladies non prévus en mai-juin, je l'avais déjà vu.

Mais qu'ils ne tiennent pas compte des congés prévus et en plus retirent des suppléants en poste ça n'augure rien de bon pour l'avenir de l'enseignement :(

Pour les jours non payés il ne faut pas vous laisser faire, c'est la faute de leur système: moi aussi je continuais tjs mes suppléances sans attendre les prolongations qui arrivaient plusieurs jours après! les syndicats peuvent peut-être vous aider même sans vous syndiquer, ils ont pour vocation d'aider et ne demanderont certainnement pas une adhésion à quelqu'un qui est lèsé financièrement.

Je ne vois pas quoi vous dire d'autre, j'ai parfois du mal à voir le côté catholique, ou tout simplement humain dans les décisions des DDEC. :(

C'est lamentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière il y a eu la même chose dans le 49, mais c'était vers la fin juin. Sympa pour les collègues, c'était juste avant la kermesse et la sortie scolaire de fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est flippant et révoltant de lire des choses comme ça!

et les élèves, on en fait quoi dans ces cas là? ils sont répartis ds les autres classes?!!

Je suis suppléante en Dordogne (24, Aquitaine) et la directrice m'a dit que 7 postes 1/2 seraient vacants pr 2010/ 2011 sur le département. J'étais heureuse au début car je me suis dit "chouette, je n'aurais pas de problème pour trouver des remplacements l'année (scolaire) prochaine!"

Elle a cependant mis un bémol, les caisses sont vides, il n'y a plus d'argent pr payer les suppléants, ils ne savent pas comment ils feront pr payer... :sad: gloups...

bref, du coup je ne sais pas trop ce que ça donnera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ces 7 postes et demi dont tu parles seront réservés aux lauréats du concours de cette année. C'est ce que j'ai cru comprendre.

Sachant qu'il y a 24 postes sur toute l'aquitaine pour les M1-M2 qui auront le concours , ça en fait qqn en dordogne, qqns dans les landes, qqns ds le lot, et qqn de le 64. Sachant que les PE2 de cette année ne sont mm pas sûr d'avoir des postes sur Bordeaux même.

C'est vraiment difficile cette année :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où sont les élèves tout le monde s'en fout!

Pas un coup de fil pour savoir ce que l'école en a fait!!!

Et l'asso des parents, rien non plus!!!! Pas un tracte, pas une proposition de réunion, rien de rien!!!!

Personne ne se bouge, personne ne dit rien, alors en même temps pourquoi se gêner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Qu'ils ne remplacent plus les congés maladies non prévus en mai-juin, je l'avais déjà vu.

Mais qu'ils ne tiennent pas compte des congés prévus et en plus retirent des suppléants en poste ça n'augure rien de bon pour l'avenir de l'enseignement :(

Pour les jours non payés il ne faut pas vous laisser faire, c'est la faute de leur système: moi aussi je continuais tjs mes suppléances sans attendre les prolongations qui arrivaient plusieurs jours après! les syndicats peuvent peut-être vous aider même sans vous syndiquer, ils ont pour vocation d'aider et ne demanderont certainnement pas une adhésion à quelqu'un qui est lèsé financièrement.

Je ne vois pas quoi vous dire d'autre, j'ai parfois du mal à voir le côté catholique, ou tout simplement humain dans les décisions des DDEC. :(

C'est lamentable

Les responsables de l'enseignement catho n'ont rien de catho, ils ne sont pas ce qu'ils disent dans leurs grands discours sur la communauté éducative!!!!!!!! J'ai des exemples à la pelle par chez moi (29)!!!!!!!!!

Une belle bande d'........ pour la plupart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...