Aller au contenu

Ceci est un poème qui guérit les poissons


caro123

Messages recommandés

J'ai eu un gros coup de coeur pour cet album ... Si d'autres le présentent à l'oral, on pourrait s'échanger nos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je le présente aussi alors si tu veux que je t'envoies mon exposé et toi le tiens pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post

je suis aussi très intéressée par une mise en commun de nos idées...

je commence à peine mes recherches et j'ai beaucoup de mal à y voir clair pour l'instant...

à très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens juste de finir mon exposé... J'ai encore un peu de mal pour les pistes pédagogiques, mais j'y travaille.

Je passe un oral blanc de littérature vendredi avec l'IUFM, je vous dirai ce qu'ils m'ont dit.

Ce serait bien qu'on s'envoit nos exposés... Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens juste de finir mon exposé... J'ai encore un peu de mal pour les pistes pédagogiques, mais j'y travaille.

Je passe un oral blanc de littérature vendredi avec l'IUFM, je vous dirai ce qu'ils m'ont dit.

Ce serait bien qu'on s'envoit nos exposés... Qu'en pensez-vous ?

oui, oui, je pense que c'est une bonne idée.

Pour l'instant, je n'en suis qu'à l'ébauche car j'ai beaucoup d'idées (pb pour les organiser).

Si tu veux, je peux t'envoyer mon brouillon, mais cela reste un brouillon...

L'an passé, j'avais choisi une pièce de théâtre... le plus difficile a été de justifier mes choix pédagogiques... alors, cette année, je prépare mon exposé évidemment, mais j'essaye surtout de me faire des petites fiches (comment/pourquoi enseigner la poésie ; dire, lire, écrire ; pistes péda)...

Tu peux m'envoyer ton exposé, j'y jetterai un oeil demain pour te dire ce que j'en pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites questions ; quel passage avez-vous choisi ?

Et pour le jury, vous avez des exemplaires en plus ou alors des photocopies, et dans ce cas à quel format ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites questions ; quel passage avez-vous choisi ?

Et pour le jury, vous avez des exemplaires en plus ou alors des photocopies, et dans ce cas à quel format ?

Je pense présenter les dialogues avec le mécano, la boulangère et la mamie pour insister sur le rapport réel/imaginaire.

J'hésite encore à leur fournir un exemplaire, intéressant mais risqué...

Je vais réduire le format car l'album est carré et sur un format normal ça ne rentrera pas... or, les illustrations sont essentielles !

je crois que ce serait profitable à chacunes d'échanger nos exposés pour confronter nos recherches...

Tiens moi au courant, merci

Bon courage Ana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et pour l'exposé, il va falloir que je le tape ; je suis de la vieille école, je travaille avec papier-stylo :D

Je vous tiens au courant dès que je l'ai mis au propre :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

moi aussi je présente ce livre et je veux bien échanger des idées avec vous !

pour la lecture, pour moi ce serait en lecture magistrale pour bien ressentir la dimension poétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...