Aller au contenu

Album sur la découverte des sentiments et des émotions ???


Flo69

Messages recommandés

Bonjour, je suis en spécialité arts visuels, mais je démarre ma séquence par une découverte des notions d'émotions et sentiments à travers l'interprétation d'un album (textes et images).

Lors de mon oral d'arts visuels, je présente une séquence autour de la notion de transmission d'émotions et sentiments.

La première séance de ma séquence est un travail autour d'un album et du rapport entre les choix de l'illustrateur et le texte par rapport aux différentes émotions afin d'introduire le travail en arts visuels.

Seulement, je n'ai pas une grande connaissance des albums dans ce domaine.

Auriez vous un ou plusieurs titres à me suggérer ? L'idéal serait un album où les notions de sentiments et émotions sont centrales et présentes à la fois dans le texte et les illustrations. L'objectif de ma séance étant de permettre aux élèves de verbaliser plusieurs émotions et de leur associer une liste de mots-références. Cette séquence s'adresse à des élèves de fin de cycle 3.

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le très beau : " Quelle émotion ? Comment dire tout ce que j'ai dans le coeur ?" De Cécile Gabriel aux éditions Mila.

C'est un recueil de photos présentant les émotions ressenties par les enfants. je le trouve magnifique :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...