Aller au contenu

Suppléance avec licence... dérogation ?


Vannina13

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en larmes depuis quinze jours.

En effet, j'ai démissioné de mon boulot dans l'administratif pour tenter ma chance dans l'enseignement.

J'ai eu l'immense chance d'effectuer une suppléance à partir du mois d'octobre 2009 et je suis encore en poste à l'heure actuelle.

Mais voilà, le chef d'établissement m'a convoquée pour m'expliquer que comme j'avais été recrutée après septembre 2009; je ne pouvais pas être reprise pour la rentrée prochaine...

Est-ce vrai ?

De plus je viens d'avoir les résultats du crpe externe public et je suis admissible. Est ce que je peux, en cas d'echec au concours, avoir une équivalence qui me permette de poursuivre mes suppléances ?

Est ce que comme j'ai été recrutée avant la rentrée 2010, je peux poursuivre des suppléances ?

Ma direction est prête à me suivre niveau inspection académique pour tenter de me garder... ai-je une chance ?

Merci, je suis vraiment desespérée...je pleurs sans cesse depuis que j'ai appris la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, je vais les appeler des demain... je ne veux pas quitter cet établissement!! Surtout que l'enseignante que je remplace part en retraite en fin d'année et donc il y aura un poste vacant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rassurée, j'ai eu la ddec et elle m'a dit que je pouvais encore poursuivre des suppléances à la rentrée prochaine !! super ! Je suis vraiment soulagée

J'ai informé ma directrice et elle était ravie ! Esperons qu'elle pense à moi pour le poste vacant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas admissible au crpe et je pense faire des suppléances l'an prochain.

Pourrais-tu me dire comment ça s'est passé pour toi ? Tes démarches, tes premiers jours ta préparation de classe sans formation je suppose, ton salaire...

Et pourvu que tu sois gardée dans cette école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb des postes vacants c'est que à la rentrée sept 2010... il y a 2 générations d'instits qui entrent sur le marché... la promo 1009 et la promo 2010... donc il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas de postes pour tout le monde, et que ceux qui ont eu le concours soient affectés sur les suppléances en attendant la titularisation...

Dc je te souhaite d'avoir ton concours car çà va être difficile cette rentrée à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil Floo de m'encourager tout en me mettant à garde...

Ma chance pour la rentrée, la directrice vient de me le dire aujourd'hui, est que l'enseignante que je remplace sera en retraite le 30 septembre 2010. Donc celà veut dire qu'il n'est pas encore déclaré vacant, donc ça sera une suppléante qui occupera le poste...

Ensuite sogna, ne t'inquiète pas, tu n'as pas de formation mais tu te formes sur le tas, avec je te le souhaite des collègues géniaux qui t'aident beaucoup dès le premier jour de ton arrivée.

Après tout dépend de ta durée de remplacement, si tu es dans la classe seulement pour quinze jours (par ex) tu es obligée de suivre les instructions données par le prof, sans apporter "ta touche"...

Moi jusqu'au mois de janvierle congé de maladie était prolongé de mois en mois,mais ensuite l'enseignante a eu un congé de longue maladie et ainsi j'ai su que je restais jusqu'à la fin de l'année, j'ai pu alors enfin penser que c'était MA classe et MES élèves.

Mais en revanche, imposez-vous dès le premier jour, faîtes bien comprendre aux parents que vous êtes l'enseignante actuelle et que vous avez la même si ce n'est plus(durant votre suppléance) d'autorité que l'enseignant en maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'etant pas admissible au crpe externe public cette année, j'envisage de faire des suppléances à partir de septembre prochain. A qui s'adresser? Quel statut a t'on? Pour combien de temps? salaire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...