Aller au contenu

sciences cergy


marie-paule

Messages recommandés

Voila je suis passe ce matin et je suis tombee sur l'air

Air au cycle 3 son caractere pesant.

3 question sur les doc, il y a de la poussee d'archimede dedans, il ya une seance a preparer sur ce theme

Question jury sur la composition de l'air, sur la demarche experimentale

Bon pour moi je me suis trompee sur le debut de la seance pout le reste je ne sais pas, mais j'ai largement tenu les 15mn.

On verra, je ne compte pas sur une superbe note alors il faut que je bosse por l'anglais demain.

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de penser aux autres et d'indiquer ce sur quoi tu es "tombée" et ce que tu en as fait.

J'ai pris sciences aussi mais je ne saurai que dans un petit moment si je suis admissible ou non...

Bon courage pour la suite.

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors 21% d'oxygene,1% de gaz rares et 78% d'azote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y- a personne qui a passé les sciences a cergy pour donner son avis.Cela aiderait les autres même si ce n'est pas le même sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé ce matin à Cergy sur le sur le sujet "l'air est pesant"

le dossier: 5 documents

-la fiche connaissance cycle 3 sur l'air

-des propositions de dispositifs expérimentaux pour peser l'air

-une liste de materiel pour une experience de classe sur l'air

- un extrait d'un texte de l'iufm de grenoble sur les conceptions des enfants par rapport à la "materialité" de l'air

-enfin des phrases d'enfants lors d'une scéance sur l'air.

2 questions :

montrer, en s'appuyant sur le doc 1 que 2 dispositifs experimentaux proposé en 2 sont peu pertinents (lorsque les ballons sont degonflés, ce qui provoque une différence de poussée d'archimede) et dire pourquoi la liste de materiel (doc 3) etait adapté pour eviter cet eccueil (bocaux de verre)

mettre les citation d'enfant en rapport avec les objectifs du programme

enfin, il fallait monter une scéance sur le theme "l'air est pesant"

voila, le jury m'a proposé de me servir du tableau mais je ne l'ai pas fait, j'ai beaucoup insisté sur l'interet des remarques des eleves pour les aider a faire des analogies avec les liquides ou les solides ou pour prolonger la sequence sur d'autres propriétés de l'air. J'ai aussi gaffé à deux reprises (enfants pour élèves et poids pour masse) mais je me suis repris a chaque fois et j'ai été un peu confus dans l'explication de la poussé d'archimede dans l'air. Mais bon je suis assez content de moi quand meme, ayant préparé l'epreuve avec les cours du CNED.

voili voilou, bon courage à tous

PS je passe aussi en anglais demain à Cergy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cet après m' ? personne est passé ???

cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi quel qu'un peut m'expliquer la poussé d'Archimède dans l'air?Moi je la connaît dans l'eau mais pas dans l'air?!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...