Aller au contenu

Fabriquer du sel coloré


brunanoni

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaite faire des pots de sel coloré pour la fête des prères. J'ai trouvé sur le Net 2 méthodes : soit on pile la craie et on la mélange au sel, soit on frotte le sel avec la craie. J'ai peur que la 2nde ne soit trop agressive pour les mains. Celles qui en ont déjà fabriqué, comment avez vous fait ?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends des assiettes en plastique dont le fond n'est pas lisse. Tu frottes la (les) craie(s) sur le fond de façon à agir comme une râpe. La craie se réduit en poussière. Puis tu mélanges avec ton sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que quand j'étais petite, je prenais du papier aluminium que je colorais avec un feutre puis je frottais le sel dessus : est-ce que ça marche encore ? :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L an dernier j ai fait du sel coloré: j avais utilisé les grilles pour faire le papier recyclé comme "râpe à craies"

J avais mis le sel dans des gobelets en plastiques et je râpais la craie par dessus

Ca avait super bien marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma technique: dans un petit pot en verre (pas très haut), je mets un peu de sel, puis avec la craie (ou aussi de vieux feutres que tu vas jeter apres) tu touilles/tournes dans le sel. Le sel se colore peu à peu comme par magie. Cette technique est faisable par des enfants de maternelle (expérimenté)ou des plus grands biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je remonte pour expliquer comment j'ai fait finalemeht : les enfants recouvraient de craie leur ardoise, ajoutaient du sel, mélangeaient et hop, le sel était coloré !

Merci pour toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...