Aller au contenu

situation d'apprentissage : forcément sur l'athlé si on a choi


lazy

Messages recommandés

Bonjour,

Oui, je sais, je ne suis pas en avance ... mais mon exposé d'EPS, j'ai vraiment du mal. L'athlétisme ne me motive pas, mais alors pas du tout. Je me demandais s'il était possible de présenter une situation d'apprentissage qui n'aurait pas un lien direct avec l'athlé, bien que j'ai choisi le 1500 m ? Par exemple, choisir un cycle de jeux du cirque.

Savez-vous si j'en ai le droit ou si c'est expressément interdit ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, il faut que ce soit une activité qui rentre dans la même compétence spécifique, donc pour le 1500 c'est "réaliser une performance mésurée"... mais ça peut être la natation, par exemple, si tu fais une séance en cycle 2 ou 3... mais le cirque, je ne pense pas...

en tout cas courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que les profs nous ont dit, il n'est pas obligé de choisir l'athlétisme pour transposer ses thèmes; en effet il faut que ce soit une activité qui soit tout de même en lien avec ce que tu as pu retirer de ta pratique d'entrainement à l'athlé et je rejoins donc Lorenna sur le fait qu'il faut que ce soit la même compétence spécifique au 1500m.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans l'académie de Nantes il me semble bien qu'on est obligé de faire sur la course de durée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, je sais, je ne suis pas en avance ... mais mon exposé d'EPS, j'ai vraiment du mal. L'athlétisme ne me motive pas, mais alors pas du tout. Je me demandais s'il était possible de présenter une situation d'apprentissage qui n'aurait pas un lien direct avec l'athlé, bien que j'ai choisi le 1500 m ? Par exemple, choisir un cycle de jeux du cirque.

Savez-vous si j'en ai le droit ou si c'est expressément interdit ?

Merci d'avance ;)

Non, si tu veux être admis

Oui si tu veux te faire plaisir...

N'oublie pas que tu dois transposer ton choix pour des élèves de cycle 1, 2 ou 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais rester très classiquement sur une situation d'apprentissage de course longue, tant pis pour l'originalité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...