Aller au contenu

besoin d'aide un tueur à ma porte


milou425

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai choisi de présenter un tueur à ma porte mais je sèche un peu pour trouver une problématique.

Je voudrais bien pouvoir échanger avec quelqu'un qui l'a déjà présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

Je présente aussi un tueur à ma porte. J'ai fini mon exposé mercredi. Bon il y a encore des choses à revoir mais bon c'est déjà ça !

Alors j'ai axé ma problématique autour du genre policier et de l'axe narratif (points de vue, personnages).

Ca t'intéresse qu'on échange ? car j'ai pas vraiment de retour de l'iufm alors je ne sais pas si mon exposé convient :sad:

tu as déjà eu des résultats ?

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour le moment rien de bouclé même si au cours de l'année nous avons du réalisé toute une analyse littéraire sur notre œuvre mais vraiment détaillée donc trop important pour l'exposé du concours.

quant à ma problématique je pensais l'orienté autour du suspense mais rien de bien précis.

les résultats ne sont que pour le 2 juin, ça commence à devenir long!!

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est bien ça, au moins cela t'as permis de bien l'analyser !

Pour le suspense, oui bien sur ! je l'ai intégré partout ! lol : dans ma partie sur le genre policier (évidemment) et dans mes axes narratifs car le passage du point de vue à l'autre entretient le suspense, tout comme le fait que le personnage principal est aveugle et enfin dans mes pistes péda. Je ne pense qu'il faut absolument pas l'oublier avec ce roman,

Tu as choisi ton extrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si tu voulais bien qu'on échange sur l'exposé d'un tueur à ma porte.

Je suis passée devant ma prof, elle a validé mais je ne suis pas encore trop au point sur la dida (types de lecture, écriture, gérer les diff de lecteurs ...)

J'espère sincèrement qu'on pourra communiquer, cela ne peut être que bénéfique pour nous deux ...

cordialement,

ps : je ne peux pas t'envoyer de MP, il te faut 5 messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis d'accord pour qu'on échange nos exposé, j'ai également eu un retour de ma prof qui m'a apporté quelques corrections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre comment pouvons nous faire pour l'échange?je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas très bien comment il faut faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'art des formules "choc" !!!

J'ai lu:

Besoin d'aide : un tueur à ma porte... et j'ai eu peur... :lol: puis j'ai lu "littérature de jeunesse" et j'ai été rassurée !!! :bleh:

Bonne chance pour ton exposé... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut(si je ne réussi pas le concours),je me cherche une reconversion!lol

et je pense avoir trouvé dans le choc!!lol

merci pour ton encouragement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...