Aller au contenu

la respiration


nuage

Messages recommandés

Bonjour,

je vais faire la respiration avec mes CE1/CE2. Pensez-vous qu'amener un ensemble coeur poumon de monton dans la classe peut choquer les élèves?

Avez-vous déjà abordé ce thème avec vos élèves?

Comment vous y êtes vous pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais faire la respiration avec mes CE1/CE2. Pensez-vous qu'amener un ensemble coeur poumon de monton dans la classe peut choquer les élèves?

Avez-vous déjà abordé ce thème avec vos élèves?

Comment vous y êtes vous pris?

Personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur la respiration avec les CE1-CE2 : juste à l'oral pour les CE1 et diverses activités orales, écrites... pour les CE2.

Je leur ai demandé leur idées/représentations sur la respiration...

Je n'ai pas rapporté de coeur en classe mais montré une photo et des radios de poumons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des CE 2 CM1 à la campagne, un élève dont le père est chasseur m'a amené des poumons de je ne sais plus quel animal, il a même tenu à souffler dans la trachée, ça n'a choqué personne, à part 2 filles (plus pour se rendre intéressantes : Ah, c'est horrible, je vais vomir !) qui sont retournées à leur place pour ne plus avoir à subir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur la respiration avec les CE1-CE2 : juste à l'oral pour les CE1 et diverses activités orales, écrites... pour les CE2.

Je leur ai demandé leur idées/représentations sur la respiration...

Je n'ai pas rapporté de coeur en classe mais montré une photo et des radios de poumons.

As-tu fait au cours de ta séquence la modélisation bouteille ballon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

j'arrive certainement trop tard pour donner mon avis sur les poumons de mouton..dans le cadre d'une séquence sur la respiration j'utilise tout le temps des poumons de lapins qui sont facilement manipulables, une paille pour chaque élève et ils gonflent eux-même le poumon, l'observent, le touchent...une fois, j'au eu l'occasion de trouver un poumon de porc mais tellement volumineux... et puis il faut que les poumons n'aient subi aucune perforation pour qu'on puisse les faire gonfler donc beaucoup plus de contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, pas grand chose à voir avec le sujet de base, mais je suis en pleine séquence de respiration avec mes CM1.

Ils sont un peu pénibles, du coup au lieu de faire les expériences prévues sur la capacité respiratoire, je les ai prévenu que ça serait remplaçé par de l'étude de documents sur ce sujet.

Sauf que j'avais bien prévu mes expériences mais là pour la semaine prochaine il me faudrait des documents car il n'y a pas de manuels dans ma classe, et je ne trouve rien sur internet.

Est-ce que quelqu'un aurait donc dans un manuel ou sur l'ordinateur, des documents traitant de la capacité respiratoire et de la différence entre volume d'air expiré forcé et normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...