Aller au contenu

besoin d'aide pour cadeau fête des parents


morgane°

Messages recommandés

Bonjour,

En début d'année ma collègue à commander pour notre classe des cadres en cartons en forme de puzzle, du coup comme je souhaites faire un petit "cadeau" pour la fête des parents, je voulais les utiliser avec ma classe de CE1/CE2 mais je ne sais absolument pas comment les décorer.

Avez vous des idées?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En début d'année ma collègue à commander pour notre classe des cadres en cartons en forme de puzzle, du coup comme je souhaites faire un petit "cadeau" pour la fête des parents, je voulais les utiliser avec ma classe de CE1/CE2 mais je ne sais absolument pas comment les décorer.

Avez vous des idées?

merci

C'est quoi ça la fête des parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le regroupement de la fête des mères et des pères. Dans des écoles, ils font comme ça pour éviter le souci des familles monoparentales. Enfin je suppose !

morgane : il s'agit d'un cadre réalisé en assemblant des pièces de puzzles ? sympa comme idée.

Pourquoi bloques-tu pour la décoration ? ils peuvent faire comme ils veulent, non ?

Ou sinon, as-tu un thème sur lequel tu travailles ?

Après, sinon tu peux proposer différents thèmes aux élèves. Ou imposer le même pour tout le monde :D mais j'aurais pensé à par exemple faire un cadre "vacances d'été" avec du sable collé, un coquillage, quelque chose comme ça.

Après un thème "vacances de printemps" avec un fond vert, style prairie, et puis un animal sympa, ou bien des fleurs (une collègue a fait, mais avec des plus petits, des fleurs où les pétales sont faites en peintures avec le bout du doigt. Plein de petits points, ça rend très bien).

Bon je peux t'en trouver plein des thèmes hihi. As-tu une envie particulière ? sinon, tu laisses du matériel à disposition et tu laisses les élèves se débrouiller. ils peuvent peindre, coller des choses, etc. Le but est que ce soit joli à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui c'est bien les regroupements des deux fêtes.

Du coup, j'ai changé d'idée, cela ne me plaisait pas vraiment, mais merci pour tes idées, c'est à retenir pour une prochaine fois.

Le cadre n'est pas en morceaux de puzzle, en fait il a la forme d'une seule pièce de puzzle.

merci en tt cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une seule grosse pièce ? Rho j'aime !
Mais du coup pour faire un cadre, c'est plus compliqué. Tu aurais découpé ou collé une photo dessus ?

Et finalement tu vas faire quoi alors comme cadeau ? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un cadre prédécoupé en forme de puzzle. Tu as donc l'emplacement pour y glisser une photo.

C'est ce que j'avais pris dans ma commande en fin d'année, mais là à l'approche de la fête des mères je ne sais plus ce que je voulais en faire ... :wub:

Enfin bon, une partie de la classe a peind ce cadre au rouleau avec de la peinture nacrée et ceux qui ont voulu ont collé des pièces de puzzle coupées avec un emporte pièces. L'autre partie de la classe a peind, toujours à la peinture nacrée, des pièces de puzzle de différentes couleurs sur ce même cadre.

Le rendu est assez sympa.

Voilà pour moi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voui ça a l'air sympa. Tu as une photo ? :D

Sinon, moi j'ai pas d'idée pour un cadeau de fête des pères pour des GS-CP. Ptet que je vais seulement faire une carte, légèrement animée, avec un poème à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ... J'ai bien une photo, mais elle est trop lourde pour la mettre sur le forum et comme mon chéri n'est pas là pour m'aider ... :blush:

Mais si tu veux m'envoyer ton mail en MP je te l'enverrai volontier, ça je sais faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une seule grosse pièce ? Rho j'aime !

Mais du coup pour faire un cadre, c'est plus compliqué. Tu aurais découpé ou coller une photo dessus ?

Et finalement tu vas faire quoi alors comme cadeau ? :D

Finalement j'ai choisi de faire une porte photo. Les élèves ont peint et décoré une boîte sur laquel nous avons planté des fils de fers tordus en spirale pour faire tenir les photos. Ils avaient également des petites bulles de BD à fixer sur les photos pour les faire parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...