Aller au contenu

Fabriquer une carte très simle pour la fête des mères


titikitten

Messages recommandés

Bonsoir,

A l'école, nous faisons la fête des parents (soit un cadeau au lieu de 2). J'ai choisi de faire les petits pots de confiture de mots doux, super idée trouvée sur le forum :wub:

Ce petit cadeau étant pour les 2 parents, j'aimerais cependant faire une petite carte pour la fêtes des mères et une carte pour la fête des pères (pour que chaque parent ait un petit quelque chose le vendredi avant la fête). Je ne sais pas si l'idée est bonne, en tout cas il me semble que tous mes élèves ont bien leurs 2 parents (ça pourrait être gênant sinon).

Bref, je cherche à faire fabriquer une carte très simple, qui ne demande que très peu de matériel, faisable en une seule séance. J'ai regardé sur le site de tête à modeler, mais je trouve des choses assez compliquées en soit. Comment faire simple et joli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants dessinent un grand rond au compas sur du plus ou moins joli papier cartonné. Découper en quartier (4/6). Tu fixes ces quartiers tel un éventail avec une attache parisienne. Les enfants peuvent écrire Bonne fête sur l'éventail ou autre chose...quand tu déplies l'eventail , le parent peu lire le mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants dessinent un grand rond au compas sur du plus ou moins joli papier cartonné. Découper en quartier (4/6). Tu fixes ces quartiers tel un éventail avec une attache parisienne. Les enfants peuvent écrire Bonne fête sur l'éventail ou autre chose...quand tu déplies l'eventail , le parent peu lire le mot.

Merci pour l'idée mais j'ai oublié de préciser le niveau... CP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la première!!!! Du coup, ça me donne envie de changer d'idée... faire une carte pour les 2, au moment de donner le cadeau. Non?

Je simplifierai la carte par contre, car je n'ai pas les petits coussins adhésifs pour le relief, je ferai sans. Ou peut-être que je peux utiliser quelque chose d'autre qui fait le même effet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première carte ils ont fait un grand coeur orange, un grand coeur jaune (ce sont ceux du dessous), puis un petit coeur orange et un petit coeur jaune sur lesquels on écrit mamam/papa. Puis ils ont collés l'un sur l'autre. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la premières carte ils ont fait un grand coeur orange, un grand coeur jaune (ce sont ceux du dessous), puis un petit coeur orange et un petit coeur jaune sur lesquels on écrit mamam/papa. Puis ils ont collés l'un sur l'autre. :wink:

Oui oui j'ai vu leur site, c'est plutôt facile à faire. Bon, mes cp sont pas très manuels mais je pense que je vais essayer. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la première!!!! Du coup, ça me donne envie de changer d'idée... faire une carte pour les 2, au moment de donner le cadeau. Non?

Je simplifierai la carte par contre, car je n'ai pas les petits coussins adhésifs pour le relief, je ferai sans. Ou peut-être que je peux utiliser quelque chose d'autre qui fait le même effet?

Pour donner du relief si tu veux pas coller simplement les deux coeurs l'un sur l'autre, tu peux aussi leur donner un mini mini bout de pâte à fixe. Ca fera le même effet surélevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...