Aller au contenu

Recherche album pour travailler l' instruction civique


lilo974

Messages recommandés

Coucou ! Je recherche des titres d'albums sympas pour travailler l'instruction civique. Je me souviens que j'avais déjà vu en stage un album pour travailler sur le sujet mais je ne me souviens pas des références. Dans cet album il y avait plusieurs histoires courtes avec un renard et un autre animal, il y avait plusieurs thèmes pour ces petites histoires, la cohabitation, .... . Je sais que je ne donne pas beaucoup d'infos mais bon si quelqu'un peut m'aider svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou ! Je recherche des titres d'albums sympas pour travailler l'instruction civique. Je me souviens que j'avais déjà vu en stage un album pour travailler sur le sujet mais je ne me souviens pas des références. Dans cet album il y avait plusieurs histoires courtes avec un renard et un autre animal, il y avait plusieurs thèmes pour ces petites histoires, la cohabitation, .... . Je sais que je ne donne pas beaucoup d'infos mais bon si quelqu'un peut m'aider svp.

Bonsoir Lilo,

Les histoires courtes entre animaux, cela me rappelle deux albums que je trouve supers!

-"Tête à tête: 15 petites histoires pas comme les autres" de Gert de Kocher

-"Jamais contents: 15 nouvelles histoires pas comme les autres" du même auteur.

Après, pour trouver des album pour travailler l'instruction civique, je vais sur le site des éditions "pour penser à l'endroit". J'adore leurs parutions, mais c'est plutôt des lectures pour provoquer des débats et des échanges d'idées, comme "tête à tête".

bisous

Kyra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les petits bonshommes sur le carreau, d'Olivier Douzou (Ed du Rouergue) pour travailler sur l'exclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux éditions Rue du monde (j'adore les albums de cette maison édition, ils sont toujours très beaux)

J'ai le droit d'être un enfant Alain Serres

Quand nous aurons mangé notre planète (developpement durable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou ! Je recherche des titres d'albums sympas pour travailler l'instruction civique. Je me souviens que j'avais déjà vu en stage un album pour travailler sur le sujet mais je ne me souviens pas des références. Dans cet album il y avait plusieurs histoires courtes avec un renard et un autre animal, il y avait plusieurs thèmes pour ces petites histoires, la cohabitation, .... . Je sais que je ne donne pas beaucoup d'infos mais bon si quelqu'un peut m'aider svp.

Mieux vaut tard que jamais, voilà surement le livre que tu cherchais :

Silence la violence [Album]

Sylvie Girardet (Auteur), Fernando Puig Rosado (Illustrations)

Il y a toute une série

# Editeur : Hatier

# Collection : Citoyens en herbe

post-2859-076028400 1282299719_thumb.jpg

post-2859-010365500 1282299811_thumb.jpg

post-2859-045420100 1282299820_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...