Aller au contenu

Première rentrée avec maman


stefalain

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai obtenu (s'il n'y a pas de changement) mon premier voeu au mouvement. C'est un poste en maternelle dans le village où j'habite, cela fait 3 ans que je le demande. Je suis très heureuse car ça a beaucoup d'avantages (pas de voiture, pas de garderie pour loulou...).

Par contre, mon loulou justement va faire sa première rentrée en septembre dans cette école et en plus, dans ma classe et j'avoue que je me pose des questions. J'ai plusieurs craintes en fait: qu'il ne fasse pas la différence entre maman et la maîtresse, qu'il ait du mal après à passer dans une autre classe avec une nouvelle maîtresse, j'ai peur d'avoir des problèmes d'autorité... Bref, je ne voudrais pas lui gâcher sa petite section (et sa moyenne section aussi).

Qu'en pensez-vous? Si parmi vous, certains ou certaines ont déjà connu cette situation, vos témoignages pourront sans doute m'aider.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux un peu répondre

Jsuis aussi enseignante, et ma mère aussi.

J'ai été dans sa classe en CM2, et je n'ai pas du tout bien vécu cette expérience !

Notamment à cause des autres élèves qui étaient jaloux

Après, ça peut se passer très bien !

As tu la possibilité de le mettre dans une autre classe ??

Bon courage ! Et c'est chouette quand même comme nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon fils a fait sa première rentrée dans ma classe (tps) et ça s'est super bien passé !

Je ne regrette pas c'était très chouette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû quand même bien y réfléchir, non? tu dis que ça fait 3 ans que tu demandes ce poste, tu l'as, fais la fête, réjouis-toi!! Tu sais bien quels inconvénients il peut y avoir à ce que ton enfant fasse ses débuts à l'école dans ta classe, mais comme tu dis, il y a pas mal de points dans la colonne des avantages!

mais bon, tu postes ici, alors je donne mon avis : j'ai cette possibilité de bosser dans l'école de mon petit ou de le mettre dans mon école, et après réflexion malgré le fait que je paie une nounou ou du perisco, qu'il y ait de la logistique à aller le chercher, l'emmener, etc... je préfère cloisonner ma vie de maîtresse à B. et ma vie perso de maman de N. et habitante de mon village. Je n'aurais pas fait le même choix que toi, mais justement, le choix tu l'as fait!

Allez, champagne! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je suis enseignante dans mon village. Je l'avais mûrement réfléchi et les avantages avaient pris le dessus sur les inconvénients. Comme tu le sites : plus de nounou, pas de péri, plus la course le soir pour les récupérer et même si je bosse jusqu'à 18h30-19h, elles sont avec moi (d'autant que mon conjoint rentre lui vers 22h), économie d'essence aussi non négligeable (je suis à 1km donc pied ou bus de ville, la voiture que si je dois les emmener quelque part après l'école !), et pas coincée par la neige ! Cela est ma 3ème année en ce moment et c'est que du bonheur.

Mes filles n'ont pas de problème majeur avec les autres : une ou deux histoires de jalousie mais vite réglées en en parlant avec les enfants concernés : oui je suis maman de ... mais ici je suis maîtresse et si ... fait une bêtise, elle sera grondée comme les autres.

Au début j'évitais de me mêler des histoires de récré concernant mes enfants et maintenant c'est rentré dans les habitudes de tous.

Cette année j'ai une fille en PS (super rentrée et elle l'a bien vécue), 1 en CP (et pour elle que du bonheur aussi car magiquement presque plus de crise d'asthme depuis que je suis avec elle, et c'était là ma motivation première de prendre ce poste : éviter les crises du matin car elle ne voulait pas me quitter), 1 en CM1 dans ma classe et enchantée. D'ailleurs elle pouvait aller en Cm1 chez ma collègue mais a réclamé à venir avec moi et ma collègue a accepté gentiment. Elle sera encore avec moi l'an prochain en Cm2 !

Et comme je suis sur place, elles ont pu reprendre une activité sportive car je peux les emmener maintenant, alors qu'avant je rentrais trop tard !

Si c'était à refaire : je reprendrais la même décision ! Aucun regret, que du bonheur et beaucoup moins de course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...