Aller au contenu

exemplaires pour le jury


laludi31

Messages recommandés

bonjour, j'ai plusieurs questions à vous poser au niveau des exemplaires à fournir au jury. Mon album est très large et je n'arrive pas à le photocopier en entier m^me en A3, il manque toujours une partie d'une des deux pages. Comment faire? Si je n'arrive pas à m'en sortir j'avais pensé acheter l'album que je présente en 4 exemplaires, ou bien pour que ça revienne moins cher en emprunter. N'est-ce pas trop risqué de donner un exemplaire à chaque membre du jury, dans le fait qu'ils risquent de le feuilleter au lieu de m'écouter?

Je me demandais aussi s'il faut obligatoirement des photocopies couleurs car moi je ne pourrai le faire qu'en noir et blanc. Est -il possible aussi de relier les photocopies pour faire comme un livre?

Que de questions de ma part...

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je ne peux malheureusement te conseiller pour savoir si oui ou non ils doivent avoir l'oeuvre mais si c'est le cas tu n'as pas le droit de photocopier l'intégralité de l'oeuvre ( droits d'auteur...) donc soit tu fais une sélection de quelques passages , soit tu leur prêtes un album...enfin c'est ce que je pense... maintenant je n'ai pas passé le concours avec cette nouvelle modalité donc je ne peux pas t'aider plus, j'espère que d'autres t'aideront! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai plusieurs questions à vous poser au niveau des exemplaires à fournir au jury. Mon album est très large et je n'arrive pas à le photocopier en entier m^me en A3, il manque toujours une partie d'une des deux pages. Comment faire? Si je n'arrive pas à m'en sortir j'avais pensé acheter l'album que je présente en 4 exemplaires, ou bien pour que ça revienne moins cher en emprunter. N'est-ce pas trop risqué de donner un exemplaire à chaque membre du jury, dans le fait qu'ils risquent de le feuilleter au lieu de m'écouter?

Je me demandais aussi s'il faut obligatoirement des photocopies couleurs car moi je ne pourrai le faire qu'en noir et blanc. Est -il possible aussi de relier les photocopies pour faire comme un livre?

Que de questions de ma part...

merci à tous

j'ai le même problème et la réponse m'interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je ne peux malheureusement te conseiller pour savoir si oui ou non ils doivent avoir l'oeuvre mais si c'est le cas tu n'as pas le droit de photocopier l'intégralité de l'oeuvre ( droits d'auteur...) donc soit tu fais une sélection de quelques passages , soit tu leur prêtes un album...enfin c'est ce que je pense... maintenant je n'ai pas passé le concours avec cette nouvelle modalité donc je ne peux pas t'aider plus, j'espère que d'autres t'aideront! :smile:

merci pour ta réponse. De toute façon je veux juste photocopier l'extrait que je vais lire et pas le livre en entier. Mon problème c'est le format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en photocopiant la moitié d'une double page, enfin, chaque moitié de double page seule, puis en les assemblant ? car tu dis qu'il manque un morceau des 2 pages à chaque fois ?

oui j'y avais pensé. Mais après comment les assembler. Il faudrait relier et faire comme un fascicule. Est ce qu'on peut faire cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux faire cela, car dans le foucher LDJ, il y a une photo, où je crois bien que les membres du jury ont un genre de fascicule.

Autrement, je n'ai pas le même problème vu que j'ai choisi un roman de cycle 3, mais je profite de ton poste pour poser une question semblable.

Je me demandais si il fallait obligatoirement que je fournisse une photocopie de l'extrait à chaque membre du jury, où si je pouvais taper l'extrait sur l'ordinateur, et donc fournir au jury un extrait "plus propre", enfin sans les marques de pliures du livre, ...

Merci.

J'avais recopier l'extrait. On ne m'avait rien dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prof d'iufm a conseillé de donner un exemplaire voir deux pour les albums, et pour les romans une photocopie de l'extrait.

Tu peux trouver ton album sur les sites amazon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je déconseille de donner un exemplaire au jury à moins de connaitre par cœur tous les petits détails de ton album.

L'année dernière je leur en avait donné un pour trois ( mon chat le plus bête du monde) pour les images et ils n'ont pas arrêtés de me titiller sur des détails dans le livre surtout sur l'intericonicité. Donc cette année, ils n'auront droit qu'à l'extrait retapé et je leur montrerais vite fait certaines images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on présente un album, on est obligé de leur photocopier les illustrations non? Surtout que je vais en parler dans ma partie péda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je déconseille de donner un exemplaire au jury à moins de connaitre par cœur tous les petits détails de ton album.

L'année dernière je leur en avait donné un pour trois ( mon chat le plus bête du monde) pour les images et ils n'ont pas arrêtés de me titiller sur des détails dans le livre surtout sur l'intericonicité. Donc cette année, ils n'auront droit qu'à l'extrait retapé et je leur montrerais vite fait certaines images.

D'accord avec toi, il faut le maitriser sur le bout des doigts si vous donnez des exemplaires,j'ai oublié de le préciser dans le message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...