Aller au contenu

Cross par équipes


Matterhorn

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

L'autre jour, mon prof de sport a dit que pour motiver ses élèves on pouvait faire un "cross par équipes" en course de longue durée mais je ne suis pas sûre de comprendre ce que c'est :blush: Est-ce que ca veut dire que si on met 3 élèves par équipes ils courent à 3 en même temps ou est-ce qu'ils courent chacun leur tour, dès que le 1er a fait une certaine distance, le 2e prend le relai? Je ne comprends pas. Aidez-moi! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cross je crois que c'est souvent avec des équipes plus grandes, par exemple des classes de diverses écoles se mesurent les unes contre les autres. Les élèves courent ensemble sur une certaine distance, on ajoute les temps de la classe et à la fin on fait un classement entre classes. Il peut y avoir remise de coupe, de médailles... C'est un moment plutôt festif. Dans l'école où je bosse le cross entre CM1 (je crois) à lieu au mois de juin, tous les CM1 de la ville (ou presque) courent, et puis ensuite il y a donc un classement par classe. C'est vrai que ça plaît bien et puis ça peut resserrer les liens dans une classe, ils se sentent solidaires.

Bon voilà, j'espère que je ne dis pas de bêtise, c'est ce que j'ai pu observer en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais là le prof parlait d'un cross par équipes au sein de la même classe. Les élèves devaient réaliser un cross avec 3 parcours de longueurs différentes pour prendre en compte les possibilités physiques de chacun. Dans ce cas, comment ça marche car les longueurs sont différentes? Comment décider quelle équipe a gagné? Je n'ai pas osé poser la question car ça semblait très clair pour tout le monde :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais les rencontres inter classes dont parle thursday

dans l'ecole de mes enfants les rencontres se passent par cycles il me semble et c'est un record de l'heure

au sein d'une même classe, peut être qu'on établit 3 longueurs différentes et le but est de faire un nombre de tours maximum et non pas une distance maximum ??

je ne sais pas trop en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je comprends pas l'intêret de faire 3 parcours de longueur différente car ceux qui vont choisir le parcours le plus dur (+ grande distance) vont gagner plus de points que ceux qui vont choisir le plus facile. Donc les élèves les plus faibles savent à l'avance qu'ils ne vont pas gagner. Donc l'intêret c'est quoi? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est la classe qui a couru le plus longtemps qui gagne c'est ça? Et tous les élèves courent en même temps? Il n'y a pas d'équipes au sein d'une même classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pense qu'il faut prendre en compte la progression individuelle...

le but n'est pas forcement de faire plus de tours que son camarade, mais faire plus de tours à la fin de l'unité d'apprentissage qu'au début..

pour le record de l'heure inter-écoles c'est la classe qui a fait le plus de tours qui gagne !

donc travail d'équipe , motivation, encouragements etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...