Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà nous n'avons pas de salle des maîtres (prise par l'éducatrice de la CLIS) et depuis 3 ans nous déjeunons (entre 3 et 8 personnes dans la salle de classe de la clis .

Confort pour nous: grande table + micro-onde four le luxe quoi.

L'ATSEM de cette classe est indisposée par les odeurs et sa responsable voudrait que l'on aille ailleurs(elle n'a pas d'autre lieu).

A préciser: nous lavons nos assiettes, vidons et changeons la poubelle et aérons au moins 3/4H après notre départ.

Je cherche donc un texte pour mettre d'accord tout le monde: entre 12H et 14H: QUI EST RESPONSABLE DES LOCAUX MAIRIE OU ECOLE (DONC DIRECTION)?

Merci de votre aide.

Posté(e)

Pour moi, la mairie...

Mais il me semble qu'elle est tenue de mettre à dispo une salle pour les pauses.

Posté(e)
Mais il me semble qu'elle est tenue de mettre à dispo une salle pour les pauses.

Une obligation qu'elle n'a qu'envers ses propres personnels, ATSEM et personnels de service... Et qui ne s'applique donc pas aux instits.

Mal barré donc, puisqu'il s'agit de temps où la mairie, propriétaire des locaux, est seule décisionnaire :cry:

Ceci dit, il y a des temps d'école qui ne sont pas des temps d'enseignement, en face des élèves...

Ben oui, ne serait-ce que cette 27° heure destinée aux animations péda, et autres concertations. Lorsque l'on tient un Conseil d'Ecole, par exemple, on ne demande pas l'autorisation à la Mairie d'utiliser telle ou telle salle...

Et, c'est curieux, mais ces temps de concertation, pour ne s'en tenir qu'à eux, sont des temps "d'école", placés sous la seule responsabilité des dirlos.

Or, il est bien connu que ces brutes de dirlos, chefaillons endiablés, passent le plus clair de leur temps à user et abuser de leur autorité auprès de leurs malheureux instits ! On en connait même qui poussent le vice jusqu'à imposer des conseils des maîtres QUOTIDIENS à leurs collègues ( "... le conseil des maîtres se réunit chaque fois que le président (ce fichu dirlo !) le juge utile..." - décret 90-788 du 6 septembre 1990 )

Imagine donc, ninette...

- Ton dirlo est un tyran

- Conseil des maîtres obligatoire chaque jour, dans une salle de son choix, je ne sais pas moi, par exemple, celle de la CLIS

- Y a-t-il une loi interdisant de manger pendant un Conseil des Maîtres ? Non...

- Serait-ce le premier Conseil des Maîtres où l'on parle de toute autre chose que de pédagogie entre deux lampées et trois bouchées ? Non plus...

Bien sur, il faut avoir la chance de disposer d'un dirlo tyrannique et petit chef de surcroît :devil_2: :devil_2: :devil_2:

Thierry Fabre

Posté(e)

Une obligation qu'elle n'a qu'envers ses propres personnels, ATSEM et personnels de service... Et qui ne s'applique donc pas aux instits.

Mal barré donc, puisqu'il s'agit de temps où la mairie, propriétaire des locaux, est seule décisionnaire cry.gif

Ceci dit, il y a des temps d'école qui ne sont pas des temps d'enseignement, en face des élèves...

Ben oui, ne serait-ce que cette 27° heure destinée aux animations péda, et autres concertations. Lorsque l'on tient un Conseil d'Ecole, par exemple, on ne demande pas l'autorisation à la Mairie d'utiliser telle ou telle salle...

Et, c'est curieux, mais ces temps de concertation, pour ne s'en tenir qu'à eux, sont des temps "d'école", placés sous la seule responsabilité des dirlos.

Or, il est bien connu que ces brutes de dirlos, chefaillons endiablés, passent le plus clair de leur temps à user et abuser de leur autorité auprès de leurs malheureux instits ! On en connait même qui poussent le vice jusqu'à imposer des conseils des maîtres QUOTIDIENS à leurs collègues ( "... le conseil des maîtres se réunit chaque fois que le président (ce fichu dirlo !) le juge utile..." - décret 90-788 du 6 septembre 1990 )

Imagine donc, ninette...

- Ton dirlo est un tyran

- Conseil des maîtres obligatoire chaque jour, dans une salle de son choix, je ne sais pas moi, par exemple, celle de la CLIS

- Y a-t-il une loi interdisant de manger pendant un Conseil des Maîtres ? Non...

- Serait-ce le premier Conseil des Maîtres où l'on parle de toute autre chose que de pédagogie entre deux lampées et trois bouchées ? Non plus...

Bien sur, il faut avoir la chance de disposer d'un dirlo tyrannique et petit chef de surcroît devil_2.gifdevil_2.gifdevil_2.gif

Thierry Fabre

Je plussoie car je fais partie de ces dirlos monstrueux... sleep.gif

Et moi j'ouvre les portes et fenêtres pour aérer car il est bien connu que lorsqu'on réfléchit trop ça chauffe :lol:

Tout ça parce qu'UNE ATSEM ( je n'ai rien contre elle hein) est dérangée par les odeurs, elle mange des fois cette personne??? :mad:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Imagine donc, ninette...

- Ton dirlo est un tyran

Bien sur, il faut avoir la chance de disposer d'un dirlo tyrannique et petit chef de surcroît :devil_2: :devil_2: :devil_2:

Thierry Fabre

Merci de vos réponses, il s'avère que le tyran c'est moi;)(pas eu le temps de changer ma signature dans l'année) et que je peux être petit chef si je veux :).

Bon après moultes discussions nous continuons à manger dans la CLIS. Le service éducation est prévenu, la responsable de L'ATSEM aussi mais comme aucun n'a de solution pour nous trouver une salle, ils m'ont dit: Mme la directrice tyrannique petit chef, faîtes au mieux comme d'habitude. J'ai bien redonné aux collègues toutes les petites choses à faire après manger .

Pour les odeurs peut-être que le pulvérisateur des toilettes supprimerait le désagrément, je viens juste d'y penser.

Bonne fin de semaine.

Posté(e)

très bon, le désodorisant toilette, très bon!!!!