Aller au contenu

programmation sur l'année


sofio

Messages recommandés

hello, je sais que souvent ils peuvent nous demander de leur donner un exemple de programmation sur l'année,avez-vous une idée?

par ailleurs, j'ai un questionnaire dont se servent les jurys et que j'aimerais mettre sur le forum pour que tout le monde y apporte sa contribution mais je l'ai scanné et il m'est impossible de faire copier coller ou de joindre la fichier.si quelqu'un sait comment faire, je peux lui envoyer par mail.

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de joindre le fichier ? Il est trop gros en taille ? Si tu as photoshop, réduis la taille. Sinon tu peux peut-être uploader l'image et nous mettre un lien pour aller le télécharger.

Essaie là : http://uploaded.to/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de répondre directement à cette question de programmation sur l'année pense à leur faire préciser de quel cycle ils parlent et ensuite d'ajouter que la programmation du cycle se fera en conseil de cycle avec tes collègues sur 2 ou 3 ans (c2 ou c3) comme le précise les programmes .

Dixit I.O. : C2 :"La pratique des activités est organisée sur les deux années du cycle en exploitant les ressources locales."

C3 : "La pratique des activités est organisée sur les trois années du cycle en exploitant les ressources locales."

Ensuite pour ta programmation annuelle dans le cadre de l'enseignement de l'E.P.S. qui a pour objectif de faire acquérir aux élèves les quatre compétences disciplinaires tu travailleras les quatre compétences sur l'année.

Ok, il y a cinq période.

Donc tu peux faire une proposition, période 1 : Réaliser une performance mesurée (en distance, en temps)- donc ici C3 - Activités athlétiques : courir longtemps, activités proposées...Nombre de séances, organisation...

Là, j'aimerai bien confirmation de quelqu'un mais il me semble qu'il est fortement souhaité de travailler toutes les compétences chaque année. ??? Tout d'un coup j'ai un doute!

Après à toi de préciser quelles activités tu proposes pour chaque compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je viens de lire le anciennes doc dapplication, il est stipulé pour C2 et C3:

"Dans chacune des années du cycle les quatre compétences spécifiques (réaliser une performance mesurée, adapter

ses déplacements à différents types d'environnements, s’affronter individuellement et/ou collectivement, concevoir

et réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive) sont abordées"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je sais que souvent ils peuvent nous demander de leur donner un exemple de programmation sur l'année,avez-vous une idée?

par ailleurs, j'ai un questionnaire dont se servent les jurys et que j'aimerais mettre sur le forum pour que tout le monde y apporte sa contribution mais je l'ai scanné et il m'est impossible de faire copier coller ou de joindre la fichier.si quelqu'un sait comment faire, je peux lui envoyer par mail.

merci!!

Bonjour,

Je trouve cela très intéressant de nous faire partager ton questionnaire puisqu'effectivement en s'y mettant sérieusement et à plusieurs, nous pourrons "tordre" chacune des questions rapidement.

Je dois m'absenter aujourd'hui et demain donc ce serait sympa si quelqu'un pouvait tenter de poser ce questionnaire sur le forum.. sinon pourras-tu me l'envoyer vendredi (quand je rentre) et j'essaierai de le déposer moi-même !

Voilà, le temps est notre ennemi alors il ne faut pas trainer si on veut s'exercer sur des questions (de jury) !

Merci à tous (et en particulier à sofio)

Bonnes révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...