Aller au contenu

Realiser une performance ou une performance mesurée au cycle 2?


garethtennis

Messages recommandés

j'etais entrain de rediger mon exposer pour le 1500 ET UNE SITUATION PEDAGOGIQUE repond a la competence du cycle 2: realiser une performance mesuree

or pour le cycle 2 je constate que c'est juste marquer realiser une performance or sur pleins d'autres sites je vois toujours realiser une performance mesuree meme pour le cycle 2

SI vous vous etes deja poser la question merci de me renseigner ça serait cool?

AUTRE question en endurance les eleves de cycle 2 DOIVENT COURRIR COMBIEN DE TPS EN MOYENNE(entre combien et combien)?

et ceux de cycle 3? je sais qu'il doit exister un document expliquant tout ça mais je ne le trouve pas sur le net

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les programmes 2002 c'était intitulé "mesurée" en cycle 2, dans les IO 2008 ça n'est plus le cas mais ça ne change rien aux compétences développées et attendues.

Cycle 2 = courir entre 6 et 12 minutes

cycle 3 = courir entre 8 et 15 minutes

Pour les documents que tu cherches, voici le lien:

http://crpeaixmars.free.fr/doc%20d'application.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on préconise de mesurer en C3. En C2 non, de mémoire. Et pour s'évaluer en C2 on va par ex donner un temps donné de course. Tout le monde court 3 minutes par exemple. Cà permet à chacun de s'évaluer par rapport au autres et de courir le même temps. Alors qu'en C3 on va demander de courir une distance et évaluer le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En C2 on peut parler de "réaliser 1 performance mesurée" car par exemple en natation, ils doivent être capable de "se déplacer sur 1 quinzaine de mètres". C'est donc une performance mesurée non? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...