leti81 Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 Bonjour, je poste ici car je pense qu'il y a des passionnés de langues vivantes qui ont dû s'imposer pour enseigner leur langue d'habilitation et j'espère qu'il me donneront leur expérience! Dans l'école où je suis affectée en septembre prochain, les élèves font anglais. J'ai une habilitation d'italien et j'aurais une classe de CE2, comment cela va-t-il se passer? Est-ce que je dois leur enseigner l'anglais? Merci d'avance pour vos réponses.
Malo33 Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 Non, ça ne marche pas comme ça. Dans l'idéal, chaque école devrait pouvoir proposer les langues vivantes du collège de secteur. Si l'italien peut être pris en langue vivante 1, l'école doit faire passer un mot aux parents pour qu'ils choisissent la langue qui va être enseignée à leur enfant. Si huit élèves dans l'école prennent italien, c'est bon, tu peux l'enseigner à ce groupe (et bon courage pour l'organisation si ces élèves ne sont pas dans la même classe !!). En tous cas, tu n'as pas à faire anglais (sauf si tu as envie de passer l'habilitation, tu peux commencer à l'enseigner). Et si pas d'italien au collège de secteur, tu peux mettre en place des projets de découverte culturelle (autour d'album de littérature de jeunesse par exemple).
leti81 Posté(e) 26 mai 2010 Auteur Posté(e) 26 mai 2010 Merci beaucoup pour ces informations. Il faut que je me renseigne auprès des collèges de secteur, même si l'anglais est le plus souvent la langue proposée en LV1 et celle choisit par les parents!
aitana Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Merci beaucoup pour ces informations. Il faut que je me renseigne auprès des collèges de secteur, même si l'anglais est le plus souvent la langue proposée en LV1 et celle choisit par les parents! personnellement je suis habilitée pour l'espagnol. l'inspectrice m'a dit cette semaine que l'an prochain j'étais obligée d'enseigner l'anglais à mes CP/CE1... ( aucun collège de mon département ne propose espagnol en première langue) je suis verte!!!! après m'être auto-formée en espagnol ( pendant mes vacances, stage en université et tout et tout...), après avoir investi dans des albums, CD etc.... on me dit aujourd'hui : il faut vous mettre à l'anglais!!!! ( et je le parle, bien sûr, comme une vache espagnole! )
Messages recommandés