roméléo Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Bonjour à toutes et tous! Je vais, moi aussi, avoir une classe de CE1. CE2 l'an prochain (20+7). Merci pour toutes vos propositions, remarques... J'ai une petite question concernant la production d'écrit: sur quel support? comment?... J'aurai un petit cahier du jour, ainsi qu'un grand classeur pour ranger les éventuelles fiches de français et maths.
doubleR Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 J'ai une petite question concernant la production d'écrit: sur quel support? comment?... Pour moi c'est un petit cahier de 48 pages à couverture plastique transparente (comme ca on fait une joli production en arts pla format A5 et on la colle sur la 1ere page la couverture transparente la recouvre. bref, les élèves écrivent leur 1er jet au crayon en sautant des lignes, je corrige ou souligne ce qu'ils peuvent corriger seuls puis ils écrivent le texte au propre au stylo sur la page d'à coté ou les suivantes et enfin ils illustrent. Il est plein chaque année.
roméléo Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 J'ai une petite question concernant la production d'écrit: sur quel support? comment?... Pour moi c'est un petit cahier de 48 pages à couverture plastique transparente (comme ca on fait une joli production en arts pla format A5 et on la colle sur la 1ere page la couverture transparente la recouvre. bref, les élèves écrivent leur 1er jet au crayon en sautant des lignes, je corrige ou souligne ce qu'ils peuvent corriger seuls puis ils écrivent le texte au propre au stylo sur la page d'à coté ou les suivantes et enfin ils illustrent. Il est plein chaque année. Merci pour ta réponse. En fait, je me demandais (car je n'aurai pas de cahier de production d'écrit): est-ce que "ça va" dans le cahier du jour?
Marlou24 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Ce qui me parait compliqué pour le cahier du jour c'est que souvent, pour une production d'écrits, il y a deux jets, voire trois... Donc dans le cahier du jour, ils risquent d'être entrecoupés d'autres exercices qui n'ont rien à voir... Peut-être peux-tu faire faire le 1er jet sur une feuille volante, de couleur par exemple. Comme ça, le jour où ils font le 2nd jet, ils peuvent coller le 1er jet et écrire le 2nd sur la page voisine. (?)
doubleR Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 J'ai une petite question concernant la production d'écrit: sur quel support? comment?... Pour moi c'est un petit cahier de 48 pages à couverture plastique transparente (comme ca on fait une joli production en arts pla format A5 et on la colle sur la 1ere page la couverture transparente la recouvre. bref, les élèves écrivent leur 1er jet au crayon en sautant des lignes, je corrige ou souligne ce qu'ils peuvent corriger seuls puis ils écrivent le texte au propre au stylo sur la page d'à coté ou les suivantes et enfin ils illustrent. Il est plein chaque année. Merci pour ta réponse. En fait, je me demandais (car je n'aurai pas de cahier de production d'écrit): est-ce que "ça va" dans le cahier du jour? Quand je n'avais pas de cahier d'écrivain, le 1er jet était sur une feuille de brouillon, et le propre sur le cahier de lecture-écriture.
sandrine062 Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 qu'envisagez vous de faire en musique, arts plastiques et eps?
roméléo Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Ce qui me parait compliqué pour le cahier du jour c'est que souvent, pour une production d'écrits, il y a deux jets, voire trois... Donc dans le cahier du jour, ils risquent d'être entrecoupés d'autres exercices qui n'ont rien à voir... Peut-être peux-tu faire faire le 1er jet sur une feuille volante, de couleur par exemple. Comme ça, le jour où ils font le 2nd jet, ils peuvent coller le 1er jet et écrire le 2nd sur la page voisine. (?) J'ai une petite question concernant la production d'écrit: sur quel support? comment?... Pour moi c'est un petit cahier de 48 pages à couverture plastique transparente (comme ca on fait une joli production en arts pla format A5 et on la colle sur la 1ere page la couverture transparente la recouvre. bref, les élèves écrivent leur 1er jet au crayon en sautant des lignes, je corrige ou souligne ce qu'ils peuvent corriger seuls puis ils écrivent le texte au propre au stylo sur la page d'à coté ou les suivantes et enfin ils illustrent. Il est plein chaque année. Merci pour ta réponse. En fait, je me demandais (car je n'aurai pas de cahier de production d'écrit): est-ce que "ça va" dans le cahier du jour? Quand je n'avais pas de cahier d'écrivain, le 1er jet était sur une feuille de brouillon, et le propre sur le cahier de lecture-écriture. Merci pour vos deux réponses; je vais voir pour faire certainement un "mix" des deux.
laetig Posté(e) 8 juillet 2010 Auteur Posté(e) 8 juillet 2010 Ici, cahier de littérature pour la production d'écrit... j'y mets tous les jets (3 en général).
tiare Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Petit cahier ou grand cahier du jour pour les CE2 ?
sandrine062 Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 moi je prends un cahier 96 pages petit format.
jisket Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Petit cahier ou grand cahier du jour pour les CE2 ? un grand de 96 pages
Messages recommandés