Aller au contenu

CE1/CE2 en 2010/2011


laetig

Messages recommandés

  • Réponses 534
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    83

  • mamiebrossard

    36

  • Théoboulo

    33

  • Lutin Bazar

    32

Et 6, ça fait beaucoup?

J'ai déjà EPS le jeudi en créneau imposé par la mairie car nous allons à la salle, pendant 1h30, donc il reste encore1h30 sur 3h?

Anglais, je scinde et on galère ou je lui laisse faire 1h au lieu des 1h30?

Et comme ça, je récupère 15 min par jour pour copier les devoirs, faire les sacs, colorier la fleur du comportement?

Que c'est dur l'emploi du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas 2h10 de sciences pour les CE2?

Mince, si c'est 2h.....je vais essayer de modifier cela (mais comment???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurai des CE1/CE2 cette année avec 4 CE1 très bons et 18 CE2. Je vais donc démarrer l'année en différenciant maths français sur les 2 niveaux, mais tout le reste va être pareil (histoire, géo, sciences, arts ....) Les CE1 que je prends maîtrisent déjà les notions de temps et d'espace, je vais donc pouvoir redémarrer qq révisions temps pour l'ensemble de la classe et tout le monde suivra le même programme Préhistoire Antiquité. Idem en géographie: tous les élèves travailleront sur mon école,mon quartier, ma ville, mon département et ma région. C'est vrai que pour ces thèmes de 2008, les manuels sont vides. Mais les recherches de documents et d'images se font très vite sur internet. Honnêtement, je ne prends pas beaucoup de temps pour trouver mes images et ma séquence est toute faite dans ma tête. C'est toujours pareil en géographie: analyse de documents et observation à partir de questionnements oraux ou écrits individuel puis collectif et élaboration collective de la trace écrite que les enfants notent sur leur cahier.

français CE1: A portée de mots

français CE2: Facettes (trop bien car phase de découverte pour toutes les notions et banques d'exercices)

maths CE1 et CE2: je fais ma propre méthode en recherchant dans différents manuels des idées et en faisant mes propres montages. Le CE2 étant déjà fait, je n'ai plus qu'à fabriquer pour les CE1.

En ce qui concerne le matériel, je ne travaille que sur des cahiers 24*32 car très pratiques!!!!!!! J'aurai quelques cahiers petits formats pour la liaison avec les parents, l'écriture et les exercices.

Merci Charivari pour les bilans CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas peur que l'an prochain tes CE1, quand ils seront au CE2, aient l'impression de "redoubler", en Histoire s'ils ont déjà fait la Préhistoire et l'Antiquité ?

Ca me generait vraiment de faire cela ensemble. Idem pour la géographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, je pensais ne pas différencier pour les sciences, mais le programme n'est pas en tout point semblable en CE1 et CE2, même s'il se regroupe sur beaucoup de points. De plus, le quota d'heure n'est ps identique....

Je pense que c'est faisable, mais pour ne pas me mélanger les pinceaux, j'ai choisi 2 moments distincts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scarfy, je doute que des petits de CP "maîtrisent les notions de temps et d'espace" :blink: Quand toutes les années mes CM1 me demandaient immanquablement si j'avais connu Vercingétorix :blink: Et puis que vont ils faire en CE2 revoir tout ça une deuxième fois ,J'ai des CE1 très malins et je peux t'assurer que le travail en DDM n'est pas du luxe !!De plus j'espère que tu n'es pas inspectable cette année car ça ne passera pas. En revanche je pense qu'en sciences c'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...