Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis PE depuis 3 ans dans une classe maternelle... mais j'ai envie de changer un peu. J'aimerais éventuellement me tourner vers l'enseignement spécialisé et, après quelques recherches etc l'UPI pourrait m'intéresser... Or, je n'y connais pas grand chose. Alors avant de me lancer dedans, celles et ceux qui ont enseigné/ enseignent en UPI, pouvez-vous m'expliquer comment cela fonctionne ? combien d'élèves ? quel niveau / activités ? matières enseignées ? les intégrations dans les autres classes ? votre place au sein du collège, les différents types d'élèves ( pour ma part, ce serait une UPI D.I. ), heures d'enseignement/ semaine, réunions, relations avec les parents...

je sais ça fait beaucoup,

merci par avance à celles et ceux qui me renseigneront :)

Posté(e)

bonjour,

je suis PE depuis 3 ans dans une classe maternelle... mais j'ai envie de changer un peu. J'aimerais éventuellement me tourner vers l'enseignement spécialisé et, après quelques recherches etc l'UPI pourrait m'intéresser... Or, je n'y connais pas grand chose. Alors avant de me lancer dedans, celles et ceux qui ont enseigné/ enseignent en UPI, pouvez-vous m'expliquer comment cela fonctionne ? combien d'élèves ? quel niveau / activités ? matières enseignées ? les intégrations dans les autres classes ? votre place au sein du collège, les différents types d'élèves ( pour ma part, ce serait une UPI D.I. ), heures d'enseignement/ semaine, réunions, relations avec les parents...

je sais ça fait beaucoup,

merci par avance à celles et ceux qui me renseigneront :)

J'ai fait un remplacement de 4 mois en UPI. J'avais des élèves trisomiques et autres handicaps mentaux lourds.

12 élèves maxi par classe, avec une AVS, pas toujours à temps plein en présence des élèves.

Je crois que j'avais 21 heures de présence devant les élèves + 2h sup / semaine de réunions.

Peu de relations avec les parents, qui n'habitaient pas forcément à côté et que, du coup, je ne voyais jamais (les élèves venaient en taxi). Mais présents en cas de besoin ! Et présents à la réunion de rentrée.

Pour les intégrations, j'ai dû parfois batailler, mais dans l'ensemble, ça s'est plutôt bien passé.

Quant aux rapports avec les collègues, RAS ! Au contraire, j'ai été très bien acceptée !

Posté(e)

je suis AED dans un collège où il y a une classe d'UPI : 10 élèves répartis sur les 4 niveaux, intégrés dans leur classe pour certaines matières. Ce sont des élèves ayant des problèmes d'apprentissage, il y a beaucoup d'absentéisme et des parents peu voir pas du tout présent :sad:

il y a un AED a temps plein affecté aux élèves (pas toujours avec le PE, parfois avec les élèves dans leur classe)

concernant le nb d'heures :idontno:

Posté(e)

merci à vous 2 pour les quelques renseignements... pour l'instant, j'essaye de glaner des infos par ci par là avant de faire une demande...

si d'autres personnes peuvent me renseigner aussi ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...