Posté(e) 3 juin 200422 a une question me turupine ! Que dire à des enfants qui ont peur, ne veulent pas pratiquer de dissection ? Vu que moi ca ne me plait pas vraiment, je ne sais pas trop quoi dire ? avez-vous des idées ? sinon quel sujet est tombé cet après-midi sir Paris-créteil-versailles ?
Posté(e) 3 juin 200422 a coucou! la dissection en primaire je pense pas que les enfants doivent en faire !le prof oui pour montrer mais pas tout le monde ce serait un massacre! c mon avis! aline
Posté(e) 3 juin 200422 a G une copine qui est passée en sciences cet apres midi en techno et + precisement sur les cadrans solaires Elle a eu un jury assez froid et apparament son oral etait pas terrible. bon courage a ceux qui ne sont pas encore passer...
Posté(e) 3 juin 200422 a tendance actuelle : il ne faut pas dire "dissequer" mais "ouvrir" nous avons "ouvert" un lapin, en sciences, cette annee... si ca peut aider...
Posté(e) 3 juin 200422 a Oui, en sciences c'est le maître qui "opère" la dissection , les élèves regardent et peuvent participer, par exemple pour souffler dans les poumons. Les plus sensibles peuvent faire une recherche documentaire pendant ce temps, c'est ce que nous a dit un prof d'iufm.
Posté(e) 3 juin 200422 a Auteur Merci beaucoup au moins une question qui ne m'empechera pas de dormir ce soir ;-)
Posté(e) 4 juin 200422 a Vous êtes bien sûr que des enfants de CM ne peuvent "ouvrir" un poisson? Ou bien faire des observations en autonomie et non seulement à travers l'enseignant?