Posté(e) 27 mai 201016 a Bonjour je suis pe2 en stage avec une classe de ce1 ce2 cm1, une sortie est prévue à la médiathèque où des histoires vont être lues à la moitié de la classe, j'aurai donc un groupe a occupé pendant une demi-heure. Ils ont déjà fait une sortie où ils ont comparé le mode de rangement de la médiathèque à la BCD de l'école. Que puis-je faire faire d'intéressant à la moitié de la classe pendant 30 minutes ??? MERCI pour vos réponses
Posté(e) 28 mai 201016 a tu peux tout simplement les laisser choisir un livre pour le lire dans un coin de la mediatheque tu peux les mettre devant un pc si il y a suffisamment d'ordi
Posté(e) 30 mai 201016 a Auteur j'avais pensé à leur laisser choisir un livre et le lire mais la maîtresse titulaire trouvait que 30 minutes c'était trop long et me conseillais de faire quelque chose. merci
Posté(e) 7 juin 201016 a Auteur je pensais à un jeu de pistes, leur donner un questionnaire pour chercher une réponse dans un livre, pour trouver dans quel espace se trouve le livre... Vous avez des idées ? Merci