Aller au contenu

vous faites comment pour l'exposé ?


coutcha

Messages recommandés

voilà , mon exposé d'EPS est fait..

mais j'ai du mal à me mettre en situation du jour du concours !

je n'ai pas super envie de l'apprendre par cœur mots pour mots , de peur de faire "récitation" et de prendre le risque de "perdre le fil" et d'avoir un trou noir ...

vous faites comment ?? vous apprenez la trame ?

vous vous entrainez devant la glace ? devant votre famille ??? etc...

pffff

le stress m'a complètement bloquée l'an dernier , j'ai peur que ça recommence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me posais les mêmes questions que toi. Mais en fait j'ai appris progressivement chaque étape de l'exposé. En gros j'apprends mon intro avec choix et préparation à l'année. Je répète (pas par coeur, je reprends le même contenu mais les phrases peuvent changer). Ensuite je passe aux intérêts de l'athlétisme, puis je répète intro + intérêts, ensuite j'apprends ma situation découverte, puis je reprends au début, etc.

Après ça vient naturellement.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense en effet qu'il faut s'entrainer à le presenter plusieurs fois....

je vais donc cette année éviter le "par coeur"...

même si , du coup, j'ai très peur de ne pas trouver mes mots du fait du stress .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entraîne-toi plein plein de fois, surveille les 10min. Et surtout : aies confiance en toi ! C'est difficile, mais je pense qu'il faut y aller en conquérant ! Mais pour que cette confiance se construise, entraîne-toi, ne laisse rien au hasard !

:angry: Oui j'y arriverai ! Oui j'y arriverai ! Oui j'y arriverai ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si c'est de toi tu dois pouvoir t'en rappeler et le presenter! excuse moi si ca te parait choquant ce que je dis mais j'ai beau chercher et je trouve pas comment le dire autremetent en fait en d'autre termes si tu y a mis tout ton coeur c'est toi c'est ta personne et tu dois pouvoir le ressortir en tout cas c'est mon cas mais peut etre que le jours J :sad: bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete, je ne le prends pas mal, je comprends en effet ta remarque ;)

cet exposé est de moi, j'ai bien sûr lu quelques exposés présentés ici , mais je n'ai justement pas fait de copier coller car justement, je pense aussi que le travail principal est celui qui est fait pdt la rédaction !

non, en fait j'ai peur de perdre les pédales à cause du stress et je me demandais au début (mais je sais que ce n'est pas la bonne solution) si apprendre par cœur mots pour mots n'aiderait pas à "retomber sur ses pieds" en cas de troubles..

mais non, je ne crois pas !

cet exposé, je le pense cohérent, représentatif de ce que j'ai fait, de ce que je pense , mais bon.............

je streeeessssseeeeeeeee ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trop écrit mes phrases... après je me suis entrainé avec un magnétoscope, puis devant mon père, en simulations. Du coup je commence à bien le connaitre sauf que ça donne vraiment l'impression d'une récitation...j'arrive pas à me défaire de ça! comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui en fait c'est le risque....

mieux vaut bien mémoriser la trame , et exposer chaque point avec les mots qui viennent le jour venu !!

mais perso, j'ai peur que les mots ne viennent pas !!!! :devil_2:

je pense qu'il faut faire et refaire tous les jours avant le jour J.

pffff vivement le jour J+1 !!!!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...