Aller au contenu

delai pour prévenir les parents en cas de grève


arthur

Messages recommandés

Tout est dans le titre..

Existe-t-il un texte qui indique un délai à respecter afin de prévenir les familles d'une journée de grève?

Je ne parle pas là de la politesse légitime mais d'un écrit existant à ce sujet. Un parent me fait la guerre en m'expliquant que prévenir la veille est incorrect (dans mon école on a toujours prévenu les parents au moins la veille), qu'un délai de 48h est un minimum.

Je lui ai expliqué que nous devions nous signaler 48h à l'avance auprès des services de l'IA mais qu'aucune obligation n'était faite concernant un délai vis à vis des parents.

J'ai tenté de cherché une quelconque obligation mais rien trouvé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a sans doute pas d'obligation légale, mais le bon sens voudrait qu'on prévienne les parents en même temps que l'IA, voire avant afin qu'ils prennent leurs dispositions. Je comprends tout à fait que des parents soient remontés parce qu'ils n'ont été prévenus que la veille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je ne serai pas super contente d'être prévenue la veille, cela fait un peu juste. Tous les parents n'ont pas de nounou ni de famille à proximité. Je précise que je fais quasiment toutes les grèves et le SMA est mis en place depuis peu mais à l'autre bout de la ville avec cantine mais sans garderie du matin et de l'après midi donc très peu d'enfants y vont, les parents préfèrent les faire garder.

Dans mon école nous prévenons une semaine à l'avance, pour que les parents puissent s'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les parents qui râlent car maintenant, plus de surpriswe avedc ce fameux SMA car :!

- moins de 25% degréviste dans l'école, les non grévistes doivent accueillir les enfants

- 25% ou plus de gréviste, la mairie organise obligatoirement le SMA

Bof bof...

Dans les petites communes avec pour seul personnel de mairie le cantonnier (présent 2 jours par semaines) et la secrétaire (présente un jour par semaine), comment faire ?

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la mairie j'attends le maximum pour leur dire.... ben oui ils sont pas contents d'organiser le SMA, ils n'avaient qu'à y penser avant et dire tous non au gouvernement, zut!

Crois-tu sincèrement qu'on leur a laissé le choix ???

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SMA peut être assuré par du personnel non communal (ici la structure associative qui assure le périscolaire).

Que le maire trouverait où quand il n'y a pas d'association périscolaire ?

Je précise que je suis dans une école à 1 classe, dans un village d'environ 150 habitants.

J'ai fait toutes les grèves cette année, le maire n'a jamais organisé le SMA, ce que je comprends tout à fait, il a essayé en demandant à l'ancien institeur (personne sans doute la plus "apte") qui a répondu qu'il n'en était pas question, qu'il n'était pas un "casseur de grève" !

Je continue à soutenir les maires... (le mien en tout cas !)

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rends hommage à l'ancien instituteur avec qui je partage cette déonthologie...

Moi aussi, car quand on voit le nombre de retraités qui se pressent d'accepter de faire des remplacements, on se dit que peu ont son éthique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...